Accueil - lebergerallemand.fr

La SPA de Lorient a fait condamner le propriétaire d’un berger allemand pour maltraitance. Le chien a repris du poil de la bête.

Depuis septembre 2017, Mike, jeune berger allemand, est un membre de l'équipe d'Oméga Sécurité à Alençon (Orne). Sa mission : détecter les engins explosifs.

Comme chaque année, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a décerné le prix de « l’animal de l’année ». Et le grand gagnant de 2017 est un chien policier britannique, qui a été grièvement blessé en protégeant son maître.
Il s’appelle Finn, a 8 ans, et est passé tout près de la mort. Ce berger allemand de la police du comté du Hertfordshire, en périphérie de Londres, vient d’être désigné « animal de l’année ». 

Artisan boulanger à la Roche-Maurice, Jacques Salaun doit sa vie sauve à son chien, Loustic. Le berger allemand de deux ans l’a en effet réveillé dans la nuit dernière alors que les flammes se propageaient dans son commerce.

Le chien du policier Michael D’Aresta, qui se prénomme Hunter, a dû être euthanasié après qu’on lui a diagnostiqué un cancer.