Accueil - lebergerallemand.fr

Comme chaque année, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a décerné le prix de « l’animal de l’année ». Et le grand gagnant de 2017 est un chien policier britannique, qui a été grièvement blessé en protégeant son maître.
Il s’appelle Finn, a 8 ans, et est passé tout près de la mort. Ce berger allemand de la police du comté du Hertfordshire, en périphérie de Londres, vient d’être désigné « animal de l’année ». 

Le chien du policier Michael D’Aresta, qui se prénomme Hunter, a dû être euthanasié après qu’on lui a diagnostiqué un cancer. 

Tiré d'une histoire vraie, "Megan Leavey" est le biopic d'une femme soldat. Engagée dans la marine, la mission de Megan Leavey était de repérer les explosifs pendant la guerre en Irak à l'aide de son partenaire Rex, un chien dressé pour ce genre d'opération par un maitre-chien.

«Quand il enfile son harnais, il sait qu'il va devoir bosser.» D'ordinaire joueur et un peu foufou, Helios, un berger allemand de 5 ans, change totalement de comportement en situation d'exercice. Il se faufile, appliqué, entre les arbustes calcinés des pentes des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) situé derrière le centre de secours. Son but : retrouver les traces d'hydrocarbures. Avec son maître, Thierry Dologent, ils forment dans le département la première unité cynotechnique des sapeurs-pompiers à être spécialisée dans la recherche de produits inflammables.

60ème Nationale d'élevage du chien de berger allemand
Les 22-23 et 24 septembre 2017