Attention aux vols de chiens! Sachez éviter les situations à risque - lebergerallemand.fr

 

Les vols de chiens augmentent sans cesse et tous les chiens sont touchés quel que soit leur âge, leur race, qu'ils soient mâle ou femelle.

vol de chienDe nombreux trafics alimentent ce phénomène qui laisse de nombreux maître désemparés.

On peut se prémunir contre le vol de chien en évitant de l’exposer à des situations à risque:

  1. Ne pas laisser son chien seul dans une voiture. Les voleurs n’ont peur de rien. Pour un peu que votre chien soit très sociable, ils auront vite fait de fracturer votre portière et d’emmener votre chien. Tous les jours ou presque des chiens disparaissent ainsi.
  2. Ne pas laisser son chien attaché seul à la porte d’un magasin ou autre endroit lui étant interdit. Là aussi le risque est grand. Votre chien est vulnérable et il est si facile pour quelqu’un de mal attentionné de le détacher et l’emmener tranquillement avec lui.
  3. Ne pas laisser son chien seul dans le jardin. Les voleurs sont à l’affût de tout. Il auront vite fait de repérer vos habitudes, vos horaires et sauront à quel moment venir. Nous l’avons déjà dit : ces bandes sont organisées et savent agir en conséquence.

Il y a en France de plus en plus de vols de chiens.

On en recensait plus de 100 000 il n’y a encore pas si longtemps. Les chiffres sont en constante augmentation.

Tous les chiens sont visés car toutes sortes de trafics existent.

En effet, même si votre chien n’est pas un chien de race et même s’il n’est pas tatoué, il faut faire preuve de vigilance (revente aux Laboratoires, trafics de peaux, trafics de viande, combats de chiens… tout est bon pour gagner de l’argent).

En ce qui concerne les chiens de races, il existent des filières organisées pour la revente des chiens volés en France vers l’Etranger (les femelles sont recherchées pour la reproduction, les chiens dressés pour la chasse le sont aussi), la revente des peaux...

Les vols peuvent être agressifs (vol en pleine rue lors d’une simple balade, la laisse vous est alors arrachée des mains ) ou discrets (à votre domicile en votre absence, dans votre voiture, dans votre jardin).

Il s’agit d’un véritable fléau qui peut laisser les maîtres dans une détresse totale quand à l’ignorance de savoir ce qui est arrivé à leur animal.

Soyez vigilant!