Alain Delon : “Toute ma vie est là, dans les tombes de mes chiens” - lebergerallemand.fr

Alain Delon : “Toute ma vie est là, dans les tombes de mes chiens”

Alain Delon vit en solitaire à Douchy, dans son immense propriété, entouré de ses cinq chiens et son chat Poupouss.

Cet amoureux des bêtes a ouvert son coeur et les portes de sa maison du bonheur à l’adorable chat noir qui n’a plus que trois pattes. “Une voiture lui a roulé dessus, explique l’acteur dans Gala. Sa maîtresse voulait le faire piquer, mais grâce à la complicité de notre vétérinaire, je l’ai sauvé et je l’ai gardé. Il ne me quitte plus, il dort même avec moi.”

 

Il lui reste aussi cinq chiens. Depuis 1975, Alain Delon enterre ses fidèles compagnons dans son cimetière pour chiens.“Aujourd’hui, il y a trente-cinq tombes. Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes.” Il espère, lui aussi s’éteindre, dans cette maison et se faire enterrer dans le caveau, juste en face du cimetière pour chiens. “Je veux être enterré au milieu de mes bêtes”, confie-t-il.

Alain Delon et son chien de berger allemand

D'où vous vient cet amour des chiens?
J'ai été élevé avec des chiens, j'ai passé toute ma vie avec des chiens. «Gala», une doberman, a été l'un des premiers chiens de ma vie. Un jour je l'avais engueulée, je lui avais donné une tape sur les fesses. Elle s'est assise. Elle m'a regardé. Et je l'ai vue pleurer. De la même façon, j'ai maintenant un chien qui sourit. Elle fait une connerie, elle me regarde, elle sourit.

Avez-vous une passion pour une race en particulier ?
J’ai une passion pour les Bergers Belges. J’ai connu et découvert les Malinois tardivement, après les Dobermanns et les Bergers Allemands. Ce sont des chiens extraordinaires, j’ai une passion pour eux. Ils sont toujours dans le monde entier des chiens de police et de douane. Ce sont des chiens physiques, j’aime les chiens physiques.

Alain Delon et ses chiensVotre engagement pour les animaux n'a rien de nouveau.
Je cotise à la SPA, je soutiens 30 millions d'amis et, évidemment, Brigitte Bardot. J'ai aujourd'hui cinq chiens dans ma propriété de Douchy (Loiret). Où j'ai un cimetière avec la plupart des chiens de ma vie: il y en a 35. J'y ai aussi maintenant un lapin à trois pattes et un chat à trois pattes. Je vis avec ce que je peux et j'adopte ce que je peux.

Un chat à trois pattes?
J'étais chez le vétérinaire avec mes enfants pour un chien. Arrive un chat grièvement blessé à trois pattes. On téléphone à la propriétaire et elle dit: «Piquez-le!» C'est ahurissant! J'ai fait venir un hélicoptère à Douchy. Il l'a emmené à Boulogne voire un grand vétérinaire. Qui l'a sauvé.

Ceux qui ont eu la chance d’y être invités disent que c’est un paradis pour vos chiens ?
Oui, Il y a des chiens partout ! Un jour dans une interview on nous avait demandé à Brigitte et à moi, ce qu’on aimerait être dans une prochaine vie : j’avais répondu « je voudrais être chien chez Alain Delon » ou « mulet chez Brigitte Bardot. », ça c’est l’idéal de la vie, parce que chien chez moi c’est le paradis, c’est le bonheur.

 

djamila
- 27 juin 2017 at 10:15

Monsieur Delon merci j ai vu le reportage hier soir franchement
très émue du cimetière de vos chien
Max
- 27 juin 2017 at 10:16

Bravo Monsieur Delon ! Un grand parmi les grands. Le guépard ne peut être q'un amoureux des animaux.
loner
- 27 juin 2017 at 10:16

bonjour monsieur delon jai 05 chat que jai récupéré dans la rue le 01premier se nome tazzone 02 éme batman, 03éme mimi , 04 thore , 05 pitit roux , pendant période vacance il ont était inbandoné , part amour des animeaux je les ei adopté , je nourrie aussie des chats errants , je suis tré ataché aux anumeaux , il ya 01 ans jai perdue mon chien duk qui avait 16 ans de mort naturel vu sont ages , je avait acheté a a.s.p.a je ei beaucoup soufer encore aujourdhuie je ne peut retenir mai larmes , mai cé la vie ,voila tous sa pour dirre je suis ataché aux monde des animeaux ,
craig
- 27 juin 2017 at 10:17

je viens de perdre ma petite labrador, 14 ans - c'est insupportable, je la vois partout.
bises pour Mr Alain Delon
olga cunha
- 27 juin 2017 at 10:17

Cher M Delon
J'habite le Portugal.Par hasar je clique sur ce site allors que je cherche des informacions sur des animaux.Commevous je les aime ces amis les animaux.E comme vous moi aussi j'ai des animaux que j'ai sauver pour quelques annees de la mort.Ci um jour vous passer tou pres de Coimbra je serias ravi de vous les presenter .

Merci por la grande sencibilite e le grand coeur.et pardon pour les fautes de Français
Andree COSKUN
- 27 juin 2017 at 10:18

Cher DELON
Merci pour ce que vous faites.Que Dieu vous protege vous et vos chiens et chats.J'habite en Turquie j'adore les animaux j'ai des chiens et des chats que j'ai adoptee de la rue pour moi ce sont mes enfants.
ALATZIAS SYLVIA
- 27 juin 2017 at 10:18

bonsoir mr delon de la grece
je suiune grande fan et je vs admire depios tjs.continuez vos actions pr les animaux . je vs souhaite a vs et vos chiens bcp de bonheur .
ici en grece la situation avec les animaux de compagnies est inadmissible mais depuis quelques annees les choses vont mieux et je vois de + en + de gens promener leurs petits proteges . continuez votre combat et si un jour vs venez en grece vs serez le bienvenue chez moi.
j'ai 4 chiens 3 rotweillers et un pibull adorable. la loi pr les chiens sois disant dangereux n'existe pas a athenes en grece.
vos chiens sont superbes.merci pr les photos.
Nancy gastellier
- 27 juin 2017 at 10:19

Je vis à Conflans sur loing avec mes 5 chats ki étaient abandonnés et ils font mon bonheur.mr delon je vs adore vs êtes exceptionnel je vs embrasse très fort.Nancy
Brigitte
- 27 juin 2017 at 10:19

J'ai perdu mon chien l'année dernière le 23 Juillet ( jour de ma fete) en Corse et il me manque énormément . 14 ans de ma vie avec lui et une sans . je pense tous le temps à lui. Mon york était mon bébé et ma fille disait qu'elle était sa grande soeur . Je ne désire pas en adopter un autre car je l'aime trops et se serait le trahir . J'ai beaucoup d'estime pour Mme bardot et de meme pour Mr delon.
dominique
- 27 juin 2017 at 10:19

Bonsoir Monsieur Delon,
Ce site m'a fait du bien. Je viens de perdre Miki, ma chienne , mon amie il y a bientot un mois. La peine est immense . Elle m'avait trouve il y a 7 ans , arrivee par hasard ou sans hasard en pleine nuit aux urgences de la maternite ou je travaille comme sage-femme. Epouvantee, perdue ,abandonnee. Elle est devenue pour 7 autres annees mon amie, mon amour. La perdre est une douleur immense . je l'ai accompagne jusqu'au bout sur le chemin du depart .Elle est partie dans mes bras. Deux ames qui etaient un peu perdues, qui se sont reconnues et ont fait un tres beau chemin ensemble. Il me reste a continuer la route maintenant mais avec l'immense honneur d'avoir rencontre et partage la vie d'un etre tres speciale Miki, ma chienne, mon amour . Merci Dominique
martine jardin
- 27 juin 2017 at 10:20

J'ai toujours pensé Que Mr delon etait humain avant tout ce n'est donc pas une surprise !!!
Nous avons nous meme beaucoup d'animaux ils n'est pas question de les laisser seul Nous avons nous aussi notre petit cimetiere
HUBER Magali
- 27 juin 2017 at 10:20

Merci Monsieur Delon pour ce que vous faites. Il en faut des gens comme vous, et Comme Brigitte Bardot. Heureusement que vous êtes là pour mes amis les animaux, moi aussi de mon coté je fais ce que je peux. Si tout le monde en farait autant nos animaux se porteraient mieux et l'humanité aussi. Rien de plus extraordinaire pour moi de sauver une petite souris, ou un oiseau car toute vie est précieuse.
pons
- 27 juin 2017 at 10:20

cher monsieur alain delon,
j'ai la même passion des animaux que vous et j'ai moi même enterré mon lapin dans le jardin de ma copropriété. vous avez raison de dire que les animaux devraient avoir un avocat pour se défendre. je vois autour de moi des hommes et des femmes complètement fou je voudrais les tuer quand ils font du mal aux animaux.
merci pour tout ce que vous faites pour eux
biesse
- 27 juin 2017 at 10:21

vous avez trop la classe monsieur delon aussi bien en acteur que dans la vie vous êtes quelqu'un d'exceptionnel chapeau bas a vous
Duhautpas pascale
- 27 juin 2017 at 10:21

c'est très touchant! super beau cet amour pour les bêtes, si tous les êtres de cette terre pouvaient penser comme Alain Delon! aujourd'hui 9/09/11 Bonne fête alain!!! :)
chartier joelle
- 27 juin 2017 at 10:21

Moon a partage ma vie durant 16 ans et a traverse a mes cotes mes joies et mes grandes peines - il est parti ce 28 aout et j etais la pour son dernier souffle - merci a tous ceux qui comprennent et merci a alain delon,
joly
- 27 juin 2017 at 10:22

je savais que mr delon aimait les chiens, mais je vois qu'il aime tous les animaux. Je l'ai rencontré à cannes; il s'est gentiment moqué de mon accent du sud il est superbe et c une personne entière comme je les aime!!! merci mr delon pour tout ce que vous faites pour nos amis à 4 pattes et même à 3!!
soubrier
- 27 juin 2017 at 10:22

Monsieur Delon, vous avez un grand coeur puisque vous aimez les animaux.
Brélivet
- 27 juin 2017 at 10:23

Fadgen est un taureau espagnol sauvé de la corrida par un breton qui l'a acheté à l'âge de 5 semaines à un éleveur espagnol: www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com
A faire suivre à Monsieur Alain Delon si possible,merci.
desbouis martine
- 27 juin 2017 at 10:23

je suis comme vous mr delon j'adore les annimaux moi j'avais un chat et on me la voler vos chien sont magnifique
u 7 chats
- 27 juin 2017 at 10:23

Moi j ai sept chats je vis seule aussi
Alain delon il est adorable et il n arrête pas d être beau ! Brigitte 51 ans
DanY
- 27 juin 2017 at 10:24

j'ai été très émue de voir Monsieur Alain Delon sur scène x 2. (sur la route ... et une journée ...) et maintenant mon voeu le PLUS CHER : rencontrer Monsieur Alain Delon à DOUCHY... et Pouss Pouss ... J'ai une passion dévorante des CHATS ! Je vis, je sens la vie comme un chat ! et je frémis de bonheur quand j'entends parler des animaux comme BB AD ... et les considérer comme des êtres vivants tellement supérieurs à notre condition !
ouairy martine
- 27 juin 2017 at 16:17

Merci pour ce que vous etes, homme, carriere, defenseur des animaux.j ai eu 9 chats, 1 chien, en meme temps dans mon appartement, plus les chats que je nourri dehors. Je viens de perdre mon setter anglaIs,
mon plus vieux chat thomy ET UN AUTRE CHAT. J ESPERE QUE VOUS ALLEZ MIEUX. JE SUIS TRES MALADE ET LA NUIT JE REGARDE LA TELE OU JE VAIS SUR INTERNET OU JE VIENS DE DECOUVRIR CES REPORTAGES SUR VOS ANIMAUX ET VOUS.BISOUS
ange colette
- 27 juin 2017 at 16:18

Cher ALAIN, vous me connaissez depuis longtemps....très longtemps mais malgré tout je tiens à vous redire combien je suis sensible à votre amour pour nos amis à quatre pattes et du bien que vous leur apportez depuis toujours, à bientôt peut-être, votre fidèle à tout jamais.
certaldi
- 27 juin 2017 at 16:18

j aimes toutes les bettes jules
DUPONT Nathalie
- 27 juin 2017 at 16:19

Bonjour Alain, je viens de perdre CHIPIE ma meilleure amie depuis 15 ans et je souffre terriblement de son absence. Je n'arrive pas à reprendre goût à la vie. Elle est morte le 11.06.2012. J'habite à Mayotte dans l'océan indien et ici les animaux chiens, chats sont massacrés par les habitants. 101ème département français et je voudrais crier ma douleur au nom de toutes ces petites âmes innocentes. Le décès de ma CHIPIE petite chatte tigrée européenne est trop douloureux, je n'arrive pas à adopter un autre animal pour le moment. Je nourris 2 magnifiques chats mâle et femelle chaque jour et je voulais savoir si vous accepteriez de les adopter ou si vous connaissez des personnes qui sauraient les aimer pleinement pour une Vie digne de leur gentillesse et de leur innocence. Je me permets de vous demander ceci car je sais ô combien est immense votre Amour des animaux. Dans l'attente de vous lire,et en vous remerciant de votre bienveillance
Bien respectueusement
Nathalie
rahin yvette 57 ans
- 27 juin 2017 at 16:19

fane depuis toujours de vous ALAIN je vous admire pour tout ce que vous faites pour les animaux
j ai toujours ete entouree d animaux chiens chats et autres
actuellement j ai trois chats dont un recupere dans la rue
je les aime plus que tout au monde
a mes yeux les animaux sont meilleures que l etre humain
j aimerai recevoir une photo dedicacee merci d avance
royer marie eliane
- 27 juin 2017 at 16:20

Bravo a vous et a BB pour ce que vous faites pour les animaux que j'adore aussi. j'ai fréquenté le collège de B la R. et mon père était charcutier. Je vis maintenant dans les landes.
Barth pierre
- 27 juin 2017 at 16:20

Il n'est pas concevable d'etre proprietaire d'un chien lorsqu'on vit dans un appartement.
Proprietaires, penser a eux avant de penser a vous. Un chien a besoin d'espace pour etre heureux.
Ne soyez pas egoistes !!!
certaldi jules
- 27 juin 2017 at 16:21

C E S BEAUX
dozierre
- 27 juin 2017 at 16:21

moi aussi j'ai un bergé allemand junior et je vien de perdre d'une maladie un collez peluche tres adorable bibi a toi peluche je t'aime , junior mon bergé allemand et tres aimand avec moi
liliane
- 27 juin 2017 at 16:22

Bonne fête à vous et merci pour tous les chiens J'ai toujours eu aussi chiens,chats biquettes j'ai vécu et vis pour eux et me le rende bien sans jamais me décevoir.Merci encore
brigitte
- 27 juin 2017 at 16:22

Pour la petite chatte brûlée vive, ça s est passé tout près de chez moi, à soissons 02.
La fondation bardot est elle au courant ?
Àu moment ou j écris ce sms, j ai trois chats sur moi !
Isis michaela, marius et gaetan.
Une bonne soirée à vous et une bise au chat poupouss.
Toujours la même :
Brigitte de soissons dans l aisne.
garnotel
- 27 juin 2017 at 16:22

Alain, êtes vous au courant de cette histoire

Une petite chatte brûlée vive dans un parc par des voyous, je dirais plutôt des fous !
pascal derlon
- 27 juin 2017 at 16:23

cher alain comme vous j ai eu 4 chiens qui sont morts et que je n arrive pas a oublier et maintenant j ai pris un petit teckel nain a long poil que j adore mais qui ne me font pas oublier les autres je voudrais s il vous plait un photo de vous dedicasee
bridget
- 27 juin 2017 at 16:23

Alain. Bisous à pouss pouss.
Moi aussi je voulais adopter un chat à trois pattes mais quand je l approchait il se sauvait.
Ma dernière chatte s appelle isis michaela.
Brigitte 51 ans. 02.
Annie Revel
- 6 septembre 2017 at 22:33

Bouleversée de l' Amour profond de ~~ Monsieur Alain DELON ~~
Envers Nos Tendres Animaux.
Les animaux FIDÈLES, NE FEIGNANT PAS.
J' ai, personnellement quatre chats et deux chiennes.
Précédemment, j' ai perdu plusieurs chats, et mes deux autres chiens : je les " sais " à présent dans leur " espace cosmique " prévu par le Créateur du Tout : D'. IEU.
Arrivant directement Là - Haut, sans jugement.
Nous les aimons pour l' ÉTERNITÉ.
NOUS LES RETROUVERONS. TOUS.
TOUTE EXISTENCE EST ÉTERNELLE.
C' EST PAR LA FIN ; QUE TOUT COMMENCE.
Des Mondes Illimités et Infinis sont réels.
Autant que ce bas - monde, où nous sommes descendus ; EN PÈLERINAGE.
Le temps nécessaire pesé, mesuré, compté.
COURAGE !
Demeurons pleinement confiants en D' IEU.
LE GRAND DÉCIDEUR.
MAÎTRE DU TEMPS ET DES CIRCONSTANCES.
Nous disons à Monsieur Alain DELON : MERCI.
Nous disons à tous les Animaux : MERCI.
~~ À TOUS : MERCI .~~
Annie Revel.
Montpellier.
7 septembre 2017.
Annie Revel
- 6 septembre 2017 at 22:46

Je tiens à rajouter que les Animaux, rejoignant leur ESPACE COSMIQUE s' inclinent, face à D'. IEU.
Nommant leurs Patrons, citant leurs bienfaits tout au long de leur séjour terrestre.
Mes remerciements de votre pleine confiance.
Mes meilleures pensées.
Cordialement.
Affectueusement.
????????????????????????????
Annie Revel
- 6 septembre 2017 at 22:52

Je tiens à rajouter que les Animaux, rejoignant leur ESPACE COSMIQUE s' inclinent, face à D'. IEU.
Nommant leurs Patrons, citant leurs bienfaits tout au long de leur séjour terrestre.
Mes remerciements de votre pleine confiance.
Mes meilleures pensées.
Cordialement.
Affectueusement.
????????????????????????????
francoise
- 7 septembre 2017 at 12:42

je vous admire en tant qu'acteur mais aussi comme ami des betes.
ils sont fidèles et pleins d'amour.
ma petite chloe toute blanche était mon amour ,elle est partie à l'age de 19 ans, heureuse avec moi.
j'ai une chienne Pétunia , 16 ans , elle rajeunit de jour en jour, heureuse d'etre avec moi aussi.
J'adore les animaux comme vous.
vous etes formidable.
mario
- 22 septembre 2017 at 19:39

cet amour pour les animaux prouve votre grandcoeur un grand acteur aussi
Ajouter un commentaire