Hommage à Erone, le Chien Gendarme - Le Chien de Berger Allemand

Hommage à Erone, le Chien Gendarme

Le groupement du Cher est triste d’avoir perdu un de ses fidèles compagnons opérationnels. En effet, ERONE, spécialiste “piste” du Groupe d’investigations cynophile de Bourges nous a quitté, le 20 juin 2018.

ERONE, c’est ce magnifique berger allemand, né à Frangeville (69) le 19 septembre 2009, très sociable et toujours prêt à partir sur une nouvelle mission, comme ci-dessus.
Depuis novembre 2012, ERONE et son maître, le gendarme Xavier CHASSY, se sont ainsi engagés sur une centaine de recherches de personnes égarées, voire de malfaiteurs en fuite. Il a ainsi obtenu plusieurs lettres de félicitations mais surtout la satisfaction du devoir accompli, dernièrement, en retrouvant cette jeune disparue de 10 ans, le 17 novembre dernier, à Chateauneuf-sur-Cher.

Malheureusement, une méchante “torsion d’estomac” l’a emporté trop tôt. NYLSON, le jeune St-Hubert du Groupe, est privé de sa riche expérience. D’autres sont dans la peine.
Alors, le temps d’une caresse, ... vous et nous, ... pour eux !

Source: Gendarmerie du Cher

luc
- 24 juin 2018 at 15:20

Pauvre chien et maitre, mais pour éviter la torsion d'estomac, ne pas le faire courir juste après le repas il faut le laisser digérer, mais la police ou les passionnés le savent.
Ajouter un commentaire