La tête d’un chien renifleur mise à prix par les cartels de drogue colombiens - Le Chien de Berger Allemand

La tête d’un chien renifleur mise à prix par les cartels de drogue colombiens

La tête d’un chien renifleur mise à prix par les cartels de drogue colombiens

Sombra, femelle berger allemand de six ans, est l'un des plus fins limiers de la police colombienne. Connue pour son aptitude à dénicher les substances illicites aux quatre coins du pays, elle est devenue la bête noire de la plus grande organisation criminelle du pays.

Sombra

Sombra est l'un des nez les plus prisés de Colombie. Officiant au côté des policiers de Medellin, plaque tournante du trafic mondial de cocaïne, cette femelle berger allemand de six ans, adoptée dans un chenil, serait à l'origine de 245 arrestations de narcotrafiquants et de la saisie, cette année, de près de dix tonnes de produits stupéfiants.

Autant d'exploits qui ont fait de Sombra (ombre, en français) la favorite de ses policiers de maîtres et lui ont valu de remporter deux fois la médaille "Wilson Quintero", une distinction honorifique attribuée à ceux qui contribuent à la lutte contre le trafic de drogue. Revers de la médaille, cela a aussi fait de Sombra la bête noire des dangereux cartels colombiens.

Le tout-puissant Clan del Golfo, l'organisation criminelle qui contrôle la manne du trafic de drogue dans la région, a même mis à prix la tête du chien renifleur. Les versions diffèrent quant au montant de la prime proposée par son chef, un certain Dairo Antonio Usuga plus connu sous le nom de Otoniel. Le Telegraph évoque une somme de 60.000 euros.
Une chose est sûre: la menace est prise très au sérieux par la police colombienne, qui a mis en place un dispositif de sécurité renforcée autour du précieux toutou.Sombra a été transférée de la côte ouest du pays à Bogota, la capitale, située en dehors de la zone d'influence du Clan del Golfo. Outre son collaborateur régulier, des renforts vont désormais l'accompagner lors de ses missions. Une enquête a également été ouverte.

Source: www.bfmtv.com

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire