Le cri d’alarme de la SPA de Saint-Malo pour une chienne maltraitée - lebergerallemand.fr

Le cri d’alarme de la SPA de Saint-Malo pour une chienne maltraitée

La SPA du pays de Saint-Malo a recueilli une chienne Berger allemand, victime de nombreuses maltraitances. La situation révolte Raymonde Leseine, présidente de l’association.

 

saint malo le cri d alarme de la spa pour une chienne maltraitee

« C’est un squelette ! Elle n’a plus de poils sur le dos, on voit tous ses os, elle a des verrues dûes à une maladie de peau », décrit Raymonde Leseine. La présidente de la SPA du pays de Saint-Malo est en colère : « En dix-sept ans, je n’ai jamais vu un cas de maltraitance comme celui-ci. C’est inacceptable ».

Un bout de corde autour du cou

La chienne a été retrouvée, samedi, près de la déchetterie de Saint-Malo, avec un bout de corde autour du cou. « Ce qui pourrait signifier qu’elle s’est échappée de son foyer. » Après avoir été vue par un vétérinaire, elle a été emmenée à la SPA où les bénévoles lui prodiguent des soins et l’alimentent par petite dose.

Une plainte déposée

Si la chienne peut être sauvée, Raymonde Leseine « ne veut pas laisser passer ça ». L’association a porté plainte auprès de la police judiciaire de Saint-Malo pour retrouver les propriétaires.

Si des personnes veulent venir en aide à cette chienne, elles peuvent adresser des dons à la SPA du pays de Saint-Malo, rue des Belettes, à Saint-Malo.

Source: www.ouest-france.fr

 

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire