L'actu du B.A - lebergerallemand.fr

La belle histoire du jour, un couple se mobilise pour un chien sous la pluie.

Dans le sud de l'Angleterre, un jeune couple a protégé pendant 20 minutes un chien qui attendait son maître sous une grosse averse. Sans rien attendre en retour.

En savoir Plus

Retraite pour César le chien policier de Metz

César est ce berger allemand que tous les Montigniens connaissent. Il fait partie de l’arsenal de la police municipale de la commune.

En savoir Plus

Toul : un «pompier» à quatre pattes

Comme bien d’autres, il donne la ‘’papatte’’ et réclame sa pâtée. Mais Chipper n’est pas tout à fait un chien ordinaire. Vous en connaissez, vous, des toutous qui savent monter à la grande échelle des pompiers, ou détecter l’odeur d’une personne disparue ? Lui sait faire tout ça. Même si, pour ladite échelle, « il n’arrive pas à redescendre, alors il faut le ramener à terre à l’aide d’une corde ou de la nacelle », note son propriétaire et maître, Thierry Fabrega.

En savoir Plus

Douanes Suisse Daïka passe le flambeau

Sa formation finie, la mascotte des douanes s’offre une dernière campagne de pub. Boston, 3 mois, est déjà prêt à assurer la relève.

En savoir Plus

S.P.A la photo choc de 1980

L’image est saisissante, c'est la photo de la honte. Parce que tout est vrai, pas de montage numérique: les cadavres de chiens recouvrent l’asphalte. La scène est révoltante parce qu’elle se reproduit chaque été. Pour partir en vacances, on « oublie » trop souvent son chien ou son chat.

En savoir Plus

Les plages autorisées aux chiens en 2015

 

Sur quelles plages ont-ils le droit d'aller ?

La plupart des plages surveillées sont interdites à nos amis, ils sont plus souvent tolérés dans les parties non surveillées...

En savoir Plus

La saga d'un chien star : Rintintin

Hommage à l’une des sagas les plus anciennes, celle d’un berger allemand qui – depuis près d’un siècle – s’illustre au cinéma, à la télévision et en bandes dessinées: Rintintin.

En savoir Plus

Juste un chien

De temps en temps les gens me disent « … voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »…
Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».
Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

En savoir Plus