L'actu du B.A - lebergerallemand.fr

Les émouvantes retrouvailles de Brent et son chien Matty

Brent a pu retrouver Matty, son chien détecteur de bombes, le weekend dernier.

Tous les deux ont vécu l'enfer en Afghanistan, en sont revenus blessés. Brent Grommet, soldat de l'armée américaine, comptait bien adopter le berger allemand Matty, son chien détecteur de bombe, à leur retour aux Etats-Unis en juillet 2013.

En savoir Plus

Un berger allemand mâche sa propre patte pour se libérer de ses chaînes

Un chiot de dix mois a été enchaîné tellement fort par ses maîtres qu'il s'est rongé la patte pour se libérer. Il est désormais sain et sauf grâce au soutien de ses bonnes étoiles.

En savoir Plus

Un chiot policier fait craquer le web

La photo de ce petit berger allemand fait craquer les internautes depuis deux jours. Tuco, c'est son nom, est la nouvelle recrue de la police de Boston et a déjà des milliers de fans !

En savoir Plus

Ulka le chien gendarme retrouve une septuagénaire disparue

D'importants moyens ont été déployés dimanche en fin d'après-midi, par la gendarmerie, pour retrouver une dame de 77 ans disparue à Lautignac, non loin de Rieumes. Une retraitée qui avait toute sa tête et ne souffrait pas de troubles de la mémoire. Après deux heures de minutieuses recherches, les militaires qui avaient quadrillé un large périmètre ont retrouvé la septuagénaire disparue, saine et sauve.

En savoir Plus

Hommage à Quanto

La Gendarmerie royale du Canada en Alberta a dévoilé mardi une plaque commémorative à la mémoire de Quanto, un chien policier du Service de police d’Edmonton tué dans l’exercice de ses fonctions, il y a un an.

En savoir Plus

Retraite méritée pour Baroc le chien de la gendarmerie

Le berger allemand Baroc de l'équipe cynophile du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie a été félicité après cinq ans et demi de service.

En savoir Plus

Retraite pour Brix, le chien de la gendarmerie de Gironde

Après sept ans de service, Brix a quitté la brigade cynophile de Gironde ce vendredi. Le chien sauveteur a été remis officiellement à son nouveau maître après une petite cérémonie à la gendarmerie de Bouliac.

En savoir Plus

Châtel: le berger allemand retrouve la quinquagénaire disparue

Jeudi, vers 18 heures, les gendarmes de la brigade territoriale d'Abondance étaient avisés de la disparition d'une femme d'une cinquantaine d'années.
Les militaires ont quadrillé différents secteurs de Châtel et parallèlement sollicité l’équipe cynophile de Saint-Julien en Genevois.

En savoir Plus