Pétition pour Chrystal mortellement blessé par un coup de fusil - lebergerallemand.fr
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Pétition pour Chrystal mortellement blessé par un coup de fusil

Chrystal, un berger allemand, a été touché par une dizaine de plombs au niveau de l’épaule et de la patte. Les lourdes blessures ont conduit les propriétaires à décider de l’euthanasier. L’origine des coups de feu reste pour l’instant inconnue, mais une pétition a été lancée par les propriétaires pour connaître la vérité.

 

En revenant de sa balade matinale, Chrystal, un berger allemand, est revenu « couvert de sang et avec une patte cassée » explique Constance Dupré, des Landes-Genusson qui s’occupait alors de l’animal. Le vétérinaire arrivé en urgence a endormi le chien et a constaté les blessures. « On ne voulait pas croire qu’on puisse lui avoir tiré dessus » explique Constance Dupré. Et pourtant, une dizaine de petits éclats étaient présents dans le corps du berger allemand.

Chrystal était confié quelques mois à Constance Dupré par l’ancienne propriétaire des lieux Anne-Sophie Tonneau, qui ne s’explique pas ces coups de feu. « Personne ne s’était jamais plaint de l’animal. Certes le chien avait tendance à aboyer, notamment le soir, mais si quelqu’un avait eu un problème, on aurait pu en discuter et trouver une solution. »

Deux plaintes ont été déposées, par Anne-Sophie Tonneau, résidant aujourd’hui dans le Pas-de-Calais, et par Constance Dupré. Aucune communication n’a été faite à ce sujet de la part de la gendarmerie. Le parquet de La Roche-sur-Yon, contacté, ne s’est pas étendu davantage.

Mobilisation sur Internet

Les anciens maîtres, qui comptaient récupérer leur animal dans quelques mois, sont très touchés. Ils ont choisi de sensibiliser la population à leur cause. D’abord pour faire la lumière sur cette histoire, mais aussi pour condamner les agressions contre les animaux. Anne-Sophie Tonneau a créé le groupe Facebook Pour CHRYSTAL. 450 personnes ont déjà décidé de les rejoindre sur le groupe, et une pétition en ligne, comptant déjà plus de 3 140 signatures devrait être adressée à la gendarmerie de Mortagne.

Source: www.ouest-france.fr

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire