Pontoise : justice pour Mylanne, une jeune chienne berger allemand - Le Chien de Berger Allemand

Pontoise : justice pour Mylanne, une jeune chienne berger allemand

Au Tribunal de Grande Instance de Pontoise ce 02.07.18, la #CelluleZoé est mobilisée pour Mylanne, la jeune chienne berger allemand poignardée et jetée à la poubelle. 

La Cellule Zoé est une antenne d'action sur le terrain de One Voice. Fondée en 1995, cette association combat pour tous les êtres sentients, pour la reconnaissance du statut de personne animale et celle du « lien » entre maltraitance animale et violence humaine.

 

"Nous sommes des guerriers non violents, fiers d’être au service des animaux, cette cause est si noble et si juste. Servir, c’est d’abord penser à ceux pour qui l’on combat. Notre action doit s’inscrire dans un long terme qui permettra la prise de conscience de chacun et accompagnera l’action collective pour un monde meilleur." Muriel Arnal, Présidente fondatrice de One Voice.
"Battue, terrorisée, poignardée par l'homme qui l'avait recueillie, la courte vie de Mylanne, jeune berger allemand, s'est terminée dans la poubelle collective de l'immeuble de son bourreau. La #CelluleZoé est à Pontoise ce 2 juillet pour elle."

Il a été condamné ce lundi à 6 mois de prison ferme par le tribunal. Cet homme de 47 ans absent à l’audience du tribunal correctionnel, a été reconnu coupable d’acte de cruauté envers un animal domestique.

Il devra aussi verser 500 € à chacune des trois associations de défense des animaux qui se sont constituées partie civile, la SPA, l’association Stéphane Lamart et la Fondation Assistance aux animaux. Le tribunal lui a enfin interdit définitivement de détenir un animal domestique, suivant à la lettre les réquisitions du parquet. « C’est la peine la plus importante pour nous après les souffrances que son chien a endurées », confie à l’issue de l’audience Me Maryse Bierna, conseil de la fondation assistance aux animaux.

justice pour mylanne

Source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/

luc
- 9 juillet 2018 at 16:52

Il mérité 5 ans ce pourri.
Un beau chien comme cette femelle qui ne demandait que l'amour punaise je suis de plus en plus dégoute de l'espèce humaine!!!!!
vero
- 9 juillet 2018 at 19:00

l etre humain dans toute sa splendeur.mais quelle ordure qu il aille en prison.quelle atrocite
Ajouter un commentaire