Sauvés de leur maison en flammes grâce à leur chien - lebergerallemand.fr

Sauvés de leur maison en flammes grâce à leur chien

Jean-Philippe Laroche et Édith Cottenoir doivent leur vie à leur chien. Endormi sur le divan du rez-de-chaussée, le jeune homme, réveillé par son chien agité, a pu sortir de leur maison de Chicoutimi-Nord au Quebec dont le sous-sol était en flammes.

L'incendie s'est déclaré au sous-sol de leur résidence dans la nuit de lundi à mardi.Édith était allée se coucher au sous-sol, dans leur chambre, tandis que Jean-Philippe s'était assoupi sur le divan du salon, au rez-de-chaussée.

Tretiak, le chien du jeune couple, agité, n'a pas laissé son maître dormir profondément très longtemps. «Je pensais qu'il voulait aller à l'extérieur.» L'animal, un berger allemand croisé avec un labrador, a fini par réveiller son maître.

Jean-Philippe a alors vu que de la fumée montait par la cage d'escalier du sous-sol. Il a saisi un petit extincteur et s'est lancé vers les marches, mais en constatant l'épaisseur de la fumée et les flammes, il a rebroussé chemin.

Ils s'en sont sortis indemnes, hormis quelques coupures aux mains et aux pieds. Avant de penser aux pertes matérielles, ils étaient surtout heureux d'être en vie, et caressaient leur chien, à qui ils doivent une fière chandelle.

tretiak

Source www.lapresse.ca

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire