Trottinette, chienne naine Berger Allemand devenue mascotte d'un refuge - lebergerallemand.fr
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Trottinette, chienne naine Berger Allemand devenue mascotte d'un refuge

Cette petite femelle Berger allemand de 2,4 kg, pour une trentaine de centimètres de long, s'appelle Trottinette. Des yeux qui feraient fondre un cœur de pierre, une démarche claudicante et le duvet soyeux d'un chiot.

trotinette berger allemand nain 2

Sauf que la nouvelle pensionnaire du Refuge pour animaux de Nargis n'est plus tout à fait un chiot : âgée de onze mois, elle devrait avoir atteint quasiment sa taille adulte et devrait peser entre 20 et 30 kg.

Les mensurations hors du commun de Trottinette s'expliquent par la maladie rarissime dont elle est atteinte depuis la naissance : le nanisme hypophysaire.

trotinette berger allemand nain

Le président du refuge, Jean-Pierre Grzelczak, l'assure : "C'est du jamais vu ici". Avec sa bouille et son allure fragile, Trottinette (un nom trouvé en la regardant se déplacer) a été adoptée par l'équipe du refuge, qui n'envisage pas de la proposer à l'adoption : la maladie demande d'engager d'importants frais vétérinaires. Tout en sachant que, malheureusement, son espérance de vie est bien plus réduite que celles des autres chiens.

Choyée comme une princesse depuis qu'elle a passé l'entrée, la petite chienne est bien vite devenue la mascotte des lieux.

trotinette berger allemand nain 3

Source larep.fr

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire