Lee & Lex, un soldat et son chien - lebergerallemand.fr

Lee & Lex, un soldat et son chien

Lorsque le capitaine des Marines Dustin Lee fut touché par un tir de rocket en Irak, son partenaire fut également atteint par les projectiles mais trouva la force de se jeter sur Lee pour le protéger en attendant les secours. Lee qui n'avait que 21 ans est décédé suite à ses blessures, mais Lex, son partenaire, a survécu.

Après être retourné au pays pour y être soigné, Lex a été renvoyé en Irak pour continuer sa mission.
La famille de Lee est intervenue auprès du corps de Marines pour demander que Lex, un berger allemand spécialisé dans la recherche d'explosifs, soit mis en retraite anticipée et adopté par la famille. Le fait d'adopter le chien ayant survécu à l'attaque aidant la famille à combler le vide laissé par la mort de leur fils.
"Il l'a protégé jusqu'à la fin" déclare la mère de Lee "Lee et Lex partageaient un lien profond comme en témoigne le comportement de Lex lors de l'attaque. C'étaient de vrais partenaires, deux frères qui ne faisaient qu'un tous les deux."
Une longue bataille a du s'engager avec la bureaucratie militaire et ses règles, Lex ayant été déclaré apte à reprendre le travail, 8 mois durant les demandes d'adoption de Lex ont toutes été rejetées.
Plusieurs personnalités ont alors plaidées la cause de Lex, tel John Burnam fondateur du projet du monument national des Chiens de guerre, et quelques semaines plus tard Lex fut libéré de ses fonctions.
Aujourd'hui Lex a 8 ans, et vit avec sa famille adoptive depuis 1 an. En 2008 il a été nommé Chien vétéran de l'année par l'American Kennel Club.
"Bien qu'il ait encore des éclats dans le dos qui n'ont pu être retirés il va très bien" dit le père de Lee, "Dès son premier jour à la maison c'est comme si il avait toujours été là.."

lex military dog master killed in iraq

(Aucun commentaire)
Ajouter un commentaire