Le standard du B.A - lebergerallemand.fr
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

le standard du berger allemand

La Fédération Cynophile Internationale (FCI) a donné une réponse favorable à la demande de reconnaissance du Berger Allemand à poil long, faite par le Verein für Deutsche Schäfferhunde (SV).
Cette reconnaissance, nécessite de ce fait une modification du standard concernant la description du Berger Allemand à poils longs, à savoir :
le pelage doit être constitué d’un poil de couverture et obligatoirement d’un sous-poil. Le poil recouvrant doit être long, souple et ne doit pas être aplati. Il forme une frange derrière les oreilles et les membres. L’arrière des cuisses doit être très fourni ainsi que la queue dont les poils en frange tombent vers le bas. Sur la tête, la face interne du pavillon des oreilles, la face antérieure des membres, sur les paturons, les doigts le poil doit être court. Le poil du cou doit être plus dense et plus long, formant presque une crinière. Sur la face postérieure des membres le poil se rallonge jusqu’au niveau de l’articulation carpienne et du jarret, en formant des culottes bien prononcées derrière les cuisses.
Défaut éliminatoire : Le poil long sans sous poil.