Syndrome du pointeur laser chez les chiens

Il n'est pas rare de voir sur les réseaux sociaux des chiens "s'amuser" à chasser le point insaisissable d'un pointeur laser.
Malheureusement les maitres n'ont pas conscience que ce divertissement peut mener à de graves problèmes psychologiques, et parfois irréversibles.
Après ce type de jeu, les chiens deviennent rapidement obsédés par les lumières, les reflets et même les ombres. Ce trouble obsessionnel compulsif est causé par la frustration. Il semble également affecter la neurologie du cerveau. Les chiens deviennent obsédés par tous les reflets, celui de votre montre sur le mur ou encore la lumière qui brille à travers une fenêtre. Ils deviennent constamment à la recherche de tout ce qui est réfléchissant.
Cette attention constante dérive en un comportement névrotique et obsessionnel, et le chien perd complètement sa joie de vivre. Il est même parfois difficile, voire impossible, de revenir en arrière. Quelque chose s'active dans le cerveau et devient permanent, il suffit parfois d'avoir joué une seule fois pour que le chien développe ce trouble obsessionnel compulsif.
Si votre chien est atteint du syndrome du pointeur laser consultez votre vétérinaire au plus vite. Un traitement l’aidera peut-être à s’apaiser et à dépasser son trouble obsessionnel compulsif. Dans tous les cas stoppez immédiatement cette stimulation artificielle et revenez à des exercices naturels pour stimuler votre chien, randonnées, recherches olfactives, promenades en groupe, etc...

De nombreux témoignages sont disponibles sur internet en faisant une recherche google sur "laser pointer syndrome in dogs".

laser 1

Crespian (30) Laïka, berger allemand  de 4 ans d'Amandine et Hugo, a été tuée par un chasseur au cours d'une promenade. Sa famille témoigne.

 

Partagez et faites partager cette vidéo, qu'ensemble on fasse du bruit et qu'on puisse ainsi faire bouger les choses !

#JusticePourLaïka

Hugo et Amandine

PS: nous avons créé le mail suivant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui a pour UNIQUE mission de recueillir le témoignage de personnes victimes d'incidents de chasse afin d'avoir plus de poids devant la justice.

 

laika photo chien

 

Opale avait onze mois, cette magnifique femelle berger allemand a été empoisonné au Temik, un puissant pesticide interdit en France.


Le 8 décembre au matin à Marquion, commune du Pas-de-Calais, Maxime et Maurine découvrent leur jeune chienne sans vie dans leur maison. Le couple ne comprend pas car Opale était en parfaite santé.
Dévastés, ils décident d'emmener Opale chez un vétérinaire pour connaitre la raison de cette mort subite. Le résultat des examens est consternant, Opale a été empoisonné au Temik, un puissant pesticide interdit en France. Le couple pense que le poison a été jeté dans la propriété la veille.
Une plainte est déposée à la gendarmerie de Marquion, le couple a aussi pris contact avec la fondation 30 millions d’amis. Sur Facebook ils lancent un appel à la vigilance de tous les maitres "Je souhaite que cela n’arrive à personne, perdre son chien comme ça, c’est inadmissible, savoir que quelqu’un souhaitait lui faire et nous faire du mal, ça nous rend malade. On aurait pu venir nous voir pour discuter, mais agir de telle sorte, c’est de la lâcheté. Elle était pleine de vie, attachante, on est dégoûté, écœuré, on ne réalise pas encore, c’était notre bébé"

opale

 

 

Appel à témoin suite à l’assassinat des 2 bergers allemands Thor et Bella sur la commune de Saint-Sauveur-d'Aunis 17540

 

thor bella

 

C'est le type d'appel au 911 que la maitresse de Baby, Sharon Thurston, ne s'attendait pas à faire.

"J'avais tellement peur", a-t-elle déclaré. "Ce chien est mon bébé, elle est tout pour moi."

En Californie, le 14 décembre, Sharon avait retiré la laisse de son berger allemand «Baby» de 2 ans pendant quelques minutes. Quelques instants plus tard, elle entendit Baby aboyer et réalisa soudain que son chien était entré dans une situation délicate.

Il s'est avéré que Baby s'était lancé à la poursuite d'un chat sur un arbre.

"J'ai levé les yeux et je me suis dit:" Oh mon Dieu, elle va tomber!", a déclaré Sharon.

Elle a appelé ses voisins et l'un d'eux lui a suggéré d'appeler les pompiers.

Dès que le pompier Larry Madoski a reçu cet appel, il a pensé que c'était une plaisanterie.

L'équipe de pompiers a trouvé cela un peu difficile à croire, mais ils ont découvert que le chien était bel et bien perché et coincé dans un arbre à leur arrivée avec ce chat au bout de la branche.

Ortiz a immédiatement pris des mesures en déployant l'échelle jusqu'à la branche et attrapa la laisse du chien, qui avait été emmêlée sur la branche. Dès qu'il a fait descendre Baby de la branche, le chat a pu regagner la terre ferme.

"Le chat est descendu tout seul", a déclaré Sharon. Et pour Baby?

"Elle va très bien, l'expérience ne l'a pas du tout traumatisé!", a déclaré Sharon.

chien chat

chien chat2