Les Gendarmes de Dordogne sauvent un Berger Allemand en danger

Le vendredi 2 août 2019, les gendarmes de la BTA de LALINDE sont intervenus suite à la présence d'un chien coincé sur un balcon d'une résidence, dans un espace contraint et en plein soleil.

Après une brève enquête d'environnement, les premiers éléments démontrent que ce canidé de race berger allemand est exposé en plein soleil depuis plusieurs heures sans possibilité de se désaltérer. Contacté le propriétaire de ce canin en déplacement sur Périgueux fait preuve d'une totale désinvolture à l'égard de son animal.

Immédiatement, les militaires tentent d'apporter les premiers secours en abreuvant le chien directement sur le balcon. Informé, le procureur de la République de Bergerac délivre une réquisition permettant aux sapeurs pompiers d'intervenir. Cette action permet de libérer l'animal très affaibli qui est immédiatement pris en charge dans un chenil.

Pour ce geste de négligence, le propriétaire fait l'objet d'une procédure judiciaire.
Pour rappel, il est indispensable de protéger votre animal de compagnie en ces périodes de fortes chaleur en lui conférant des espaces de fraîcheur et en l’hydratant fréquemment.

Source: Gendarmerie de la Dordogne

gendarmerie dordogne chien balcon

Dernières photos Instagram du Berger Allemand