La jeune chienne berger allemand a été découverte dans l'après-midi du 18 décembre à Lamonzie-Saint-Martin en Dordogne, à 200 mètres de sa maison.

Jacques Borsato le maître d'Oksana pense qu'elle a été tuée par des hommes chassant en toute illégalité, peut-être en allant à leur contact. Adjoint au maire à l’environnement du village, il a porté plainte et alerté le parquet de Bergerac. 4 cartouches de chasse ont été trouvées sur place et d'après les constatations du vétérinaire, Oksana été tuée à bout portant. "C’était une chienne adorable." déclare Jacques Borsato, "Cette affaire a choqué toute la famille. Je souhaite vivement que les auteurs soient attrapés et punis pour faire un exemple car on ne tire pas ainsi sur un animal."

Oksana rejoint malheureusement les nombreux chiens tués par balles chaque année, victimes de la chasse.

Article 521-1 du Code pénal:
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Lorsque les faits ont entraîné la mort de l'animal, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Source Sudouest.fr

oksana

Aucune opinion sur "Oksana, 3 ans, abattue de quatre coups de fusil.".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User