Jeudi, un octogénaire avait quitté la maison de retraite de Janzé. Frimousse, le chien du groupe d'intervention cynophile de la gendarmerie de Rennes, l'a retrouvé.

« Jeudi 17 décembre, en fin d’après-midi, une passante s’est présentée à la brigade de gendarmerie de Janzé, pour signaler qu’un homme âgé et souffrant de troubles du comportement marchait seul sur la route, en direction de Rennes », informe la gendarmerie.

Les militaires se rapprochent de la maison de retraite et apprennent qu’un des pensionnaires, âgé de 82 ans et correspondant à la description faite, manque à l’appel.

Des patrouilles sont alors menées par la communauté de brigades de Janzé et le Peloton de surveillance et d’intervention de Vitré. Mais l’octogénaire est alors introuvable. « C’est le flair de Frimousse, la chienne du groupe d’intervention cynophile de la gendarmerie de Rennes, qui a permis de le découvrir, 1 h 30 après sa disparition ».

L’homme avait chuté au fond d’un fossé. Conscient mais ayant des douleurs à une épaule, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de la commune et transporté au centre hospitalier à Rennes pour des examens complémentaires.

 

frimousse berger allemand gendarmerie

Source ouest-france.fr