Un Berger Allemand jeté par la fenêtre en Côte-d’Or

Vendredi 9 août, vers 20 heures, un équipage de la police beaunoise est appelé pour une intervention avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Dans la rue gît un chien blessé, qui a été pris en charge par un vétérinaire de la ville.

Des témoins présents indiquent aux membres des forces de l’ordre qu’un habitant de l’immeuble tout proche aurait jeté l’animal, un berger allemand, par l’une des fenêtres du troisième étage. Sur les lieux, les policiers avisent le propriétaire du chien et l’un de ses amis. Ce dernier est suspecté d’avoir jeté l’animal. Tous deux sont visiblement fortement intoxiqués à l’alcool, et sont placés en cellule de dégrisement.

Le suspect est ensuite placé en garde à vue. Il explique alors à la police que le chien aurait sauté tout seul. Une hypothèse dont doutent fortement les enquêteurs, qui se fient aux déclarations des témoins et aux constatations opérées dans le logement du propriétaire du chien.

S’il a été libéré le lendemain de son arrestation, le suspect devra répondre, devant le tribunal correctionnel de Dijon, de « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ». Des faits qui pourraient lui valoir deux ans de prison et 30 000 € d’amende. Le berger allemand, quant à lui, est hors de danger, même s’il doit se faire opérer d’une luxation de la hanche.

Source: https://www.bienpublic.com/

police