Opale avait onze mois, cette magnifique femelle berger allemand a été empoisonné au Temik, un puissant pesticide interdit en France.


Le 8 décembre au matin à Marquion, commune du Pas-de-Calais, Maxime et Maurine découvrent leur jeune chienne sans vie dans leur maison. Le couple ne comprend pas car Opale était en parfaite santé.
Dévastés, ils décident d'emmener Opale chez un vétérinaire pour connaitre la raison de cette mort subite. Le résultat des examens est consternant, Opale a été empoisonné au Temik, un puissant pesticide interdit en France. Le couple pense que le poison a été jeté dans la propriété la veille.
Une plainte est déposée à la gendarmerie de Marquion, le couple a aussi pris contact avec la fondation 30 millions d’amis. Sur Facebook ils lancent un appel à la vigilance de tous les maitres "Je souhaite que cela n’arrive à personne, perdre son chien comme ça, c’est inadmissible, savoir que quelqu’un souhaitait lui faire et nous faire du mal, ça nous rend malade. On aurait pu venir nous voir pour discuter, mais agir de telle sorte, c’est de la lâcheté. Elle était pleine de vie, attachante, on est dégoûté, écœuré, on ne réalise pas encore, c’était notre bébé"

opale