Des riverains sont à l’origine du signalement. Vers 19 heures, mercredi, les services d’Opale capture, de la gendarmerie de Marquise et le maire se sont rendus dans une habitation de la rue des Croisettes, à Offrethun. Dans la dépendance, ils découvrent les cadavres de trois chèvres et d’un chien, un berger allemand. Tous morts « de faim et de soif » depuis plusieurs jours.

Selon le maire, Philippe Émaille, le lieu était abandonné « depuis près d’un mois », lorsque les autorités sont arrivées. Les animaux n’ont pas été nourris durant toute cette période. En raison de la chaleur, « ils se sont rapidement déshydratés », indique Jérémie Marion, directeur du service animalier d’Opale capture. « Le lieu étant isolé, les riverains ne pouvaient pas entendre les plaintes des animaux. »

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Jérémie Marion précise qu’une plainte va être déposée au nom des associations nationales de protection animale. La SPA a déjà annoncé vouloir se porter partie civile dans ce dossier.

Les signataires de cette pétition demandons à ce que le ou les propriétaires qui ont abandonné ces animaux soient sanctionnés au titre de l'article 521-1 du code pénal avec peine de prison ferme et amende conséquente:

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-berger-allemand-trois-chevres-mortes/97177

petition JUSTICE BERGER ALLEMAND