Célia MARTY a lancé cette pétition adressée à justice

Il y a de ça 5 mois, notre chienne Mia a été sauvagement assassinée à l’issue de ce qui devait être une simple balade dans un tranquille quartier de Saint Jean de Védas, aux environs du cimetière de L’agniel.

Lâchée pour pouvoir courir, elle s’est introduite sur la propriété d’un homme dont le grillage était troué.
Le temps que mes grands-parents ne la rattrapent, il était déjà trop tard.
L’homme lui a d’abord tiré dessus à deux reprises pour la blesser, puis est venu l’abattre de 3 balles supplémentaires à bout portant.
Mia venait à peine de passer le grillage, et mes grands-parents étaient tout près lorsqu’ils ont entendu les coups de feu qui les ont tout de suite alarmés.

Le Lundi 7 Septembre, un arrangement a été conclu entre le juge et l’accusé de manière suspicieuse. En effet, il se trouve que l’accusé est un ancien fils de magistrat aujourd’hui à la retraite.

Le montant du préjudice a été estimé à 300€, et aucune peine pénale quelle qu’elle soit n’a été retenue. Aucun procès n’a eu lieu non plus.

300€. C’est donc le prix de la vie d’un chien selon la justice de notre région.

Nous réclamons une révision de ce dossier, afin que l’accusé réponde de ses actes devant la loi et qu’il soit puni comme il se doit.

Partagez s’il vous plaît, et aidez-nous à obtenir justice pour Mia, mais aussi pour tous les autres animaux dont la vie ne vaut rien aux yeux de la justice.

Signez la pétition Justice pour Mia! ➤  https://www.change.org/p/justice-justice-pour-mia

mia