Tinsley est une femelle berger allemand âgée d'un an, elle a sauvé son maître en conduisant la police sur les lieux de son accident.

Le 3 janvier à 22h une alerte est donnée dans un poste de police du New Hampshire aux États-Unis, un chien est déclaré divaguant sur le pont de l'autoroute 89. La police se lance immédiatement à sa recherche et finit par repérer l'animal.
« Le chien s'éloignait de nous, mais ne s'enfuyait pas, comme pour nous dire 'suivez-moi, suivez-moi' » déclare le lieutenant de police Daniel Baldassarre.
À leur grande surprise, le chien les mène jusqu'à une glissière de sécurité endommagée, et son regard se porte vers une voiture accidentée où deux personnes, dont son maître Cam Laundry, avaient été éjectées.
Grâce à Tinsley, l'équipe de secours arrive alors rapidement pour porter assistance aux deux blessés en état d'hypothermie. «Pendant que nous pratiquions les premiers soins, la chienne était assise calme et tranquille, juste à côté de son maître», déclare le capitaine des pompiers Jack Hedges.
Après son passage à l'hôpital, Cam Laundry a pu se reposer chez lui auprès d'elle. « C'est mon petit ange gardien, vous savez, un vrai miracle. Quelle intelligence de sa part pour faire ce qu'elle a fait. » déclare t-il, « Elle est toujours gâtée mais ce soir ce sera supplément burger. ».
Une belle histoire qui a fait le tour des médias américains et relatée ce mercredi au journal télévisé de France 2.

tinsley