Incompréhension et consternation après une peine divisée par deux à la cour d'appel de Poitiers.

Il est donc possible en France d'abattre à coups de fusil le chien de ses voisins qui n'avait rien demandé puis de le jeter dans un plan d'eau comme un vulgaire déchet au mépris de toute humanité, et de ressortir libre du tribunal avec une amende dérisoire.

C'est l'histoire du chien Jagger, qui en février 2019 dans la petite commune d'Augé dans les deux-sèvres, pour un portail mal fermé échappe à la vigilance de sa maitresse Hélène Decanter et se retrouve dans la cours de son voisin. 3 balles de sanglier retentiront, touchant Jagger à la patte et au flanc. Le quinquagénaire placé en garde à vue reconnaitra rapidement les faits aux gendarmes, avouant s'être débarrassé du chien encore agonisant en le jetant à l’eau au barrage de La Touche-Poupard.

Le 14 mai 2019, lors du procès attendu par des dizaines de milliers de personnes sensibles à la cause animale (la pétition Justice pour Jagger atteindra bientôt 130000 signatures) le tribunal correctionnel de Niort condamnait le tueur à 12 mois de prison avec sursis et un total de 3800 euros d'amende à la famille de Jagger, une peine déjà clémente au regard de cet assassinat ignoble.
Mais contre toute attente l'assassin de Jagger a fait appel, et ce 14 octobre 2021 la cour d’appel a diminué la peine par deux, la ramenant à 6 mois de prison avec sursis.

Pourquoi des jugements aussi cléments dès lors qu'il s'agit d'animaux? Pourquoi l'article 521-1 du code pénal qui précise que le fait de commettre un acte de cruauté envers un animal est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, n'est jamais appliqué? 
Prendre une vie, fut-elle celle d'un chien, dans des conditions innommables ne serait donc finalement passible que de six mois de prison avec sursis?

N'oublions pas Jagger, l'incompréhension et la douleur qu'a ressenti cette malheureuse bête qui a eu la malchance de croiser un abruti muni d'une arme, n'oublions pas sa famille dans une peine éternelle.
Continuons à rendre hommage à Jagger et à tous les sans voix victimes comme lui de bourreaux d'animaux et de l'injustice des tribunaux à travers sa pétition: https://www.change.org/p/une-vraie-justice-pour-jagger
(Attention! À la fin de la pétition il vous est demandé de participer financièrement, ces dons ne sont pas destinés à la famille de Jagger mais à la société gérant la pétition.) 

justice pour jagger niort