Ce sont dans les contrebas des falaises de Saint-Jean à Genève que Jägger le berger allemand de 6 ans et demi a retrouvé le vieil homme.

Mercredi 8 décembre 2021, vers 1h du matin, des appels au secours sont signalés en contrebas des falaises de Saint-Jean. Il pleut des cordes, le terrain est glissant et très difficile d'accès car très pentu avec une dense végétation. Dans des conditions difficiles, des recherches sont effectuées mais en vain… En effet, même l'hélicoptère engagé n'est pas parvenu à repérer forme humaine.

Jägger est en quête, conduit par son maître le sergent-chef Julien B. Un peu avant 2 heures du matin, Jägger prend une piste et s'éloigne de manière déterminée, dévalant le terrain glissant et escarpé, suivi par son conducteur. Ils finissent par trouver ce qu'ils cherchaient depuis bientôt 1 heure, un vieil homme de 81 ans en hypothermie. Il se trouve à un endroit d'où il est impossible de rejoindre la berge à cause d'une falaise ou même d'entreprendre la montée entre les arbres sur un terrain très glissant... De plus, un hélitreuillage n'est pas envisageable à cause de la végétation.

Les secours sont avisés et les camarades du Service d'incendie et de secours (SIS) ont fort à faire pour se frayer un chemin d'accès et surtout pour définir un passage possible avec une civière pour remonter la victime avec un treuil. Vers 5h30 du matin l'octogénaire retrouve enfin la terre ferme, grâce au flair de Jägger, à la présence des policiers et au travail acharné du SIS.

 

Aucune opinion sur "Jägger le chien policier sauve un octogénaire.".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User