Chrystal, un berger allemand, a été grièvement blessé par une dizaine de plombs à l’épaule et à la patte, contraignant ses propriétaires à prendre la décision difficile de l’euthanasier.

Pour l’heure, l’origine des tirs reste floue, mais les propriétaires ont lancé une pétition afin de découvrir la vérité.

Constance Dupré, qui s’occupait de Chrystal dans les Landes-Genusson, raconte que le chien est revenu d’une balade matinale « couvert de sang et avec une patte cassée ». Un vétérinaire, appelé en urgence, a constaté les blessures avant d’endormir l’animal pour soulager sa souffrance. « Nous ne pouvions pas croire qu’on lui avait tiré dessus », confie Constance. Pourtant, une dizaine de plombs ont été découverts dans le corps du chien.

Chrystal était confié à Constance Dupré par son ancienne propriétaire, Anne-Sophie Tonneau, qui peine à comprendre cet acte violent. « Il n’y avait jamais eu de plaintes concernant Chrystal. Certes, il aboyait parfois, surtout la nuit, mais s'il y avait eu un souci, il aurait été possible de discuter pour trouver une solution. »

Deux plaintes ont été déposées, l'une par Anne-Sophie Tonneau, désormais installée dans le Pas-de-Calais, et l'autre par Constance Dupré. Les autorités n’ont pour l’instant pas communiqué sur l’affaire, et le parquet de La Roche-sur-Yon a également choisi de ne pas commenter.

Mobilisation en ligne

Très affectés par cette tragédie, les anciens maîtres de Chrystal, qui devaient le récupérer prochainement, ont décidé de mobiliser l’opinion publique. Ils cherchent à faire la lumière sur cet incident et à dénoncer les violences infligées aux animaux. Anne-Sophie Tonneau a créé un groupe Facebook intitulé « Pour CHRYSTAL », qui a déjà réuni 450 membres. Une pétition en ligne, comptant plus de 3 140 signatures, est également en cours et sera envoyée à la gendarmerie de Mortagne.

https://www.change.org/p/gendarmerie-de-mortagne-justice-pour-chrystal-abattue-chez-elle

 

chrystal

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2   am3