Le magazine 100% Berger allemand a vu le jour en 2004.
À cette époque notre chien de race préféré a le vent en poupe et se classe à la première place du podium dans le classement des inscriptions de chiens de race au Livre des origines français (Lof). Le magazine bimestriel est alors la seule revue disponible en kiosque consacrée entièrement au chien de berger allemand.
De nombreux conseils pratiques sont délivrés au fil des pages, alimentation, éducation, santé ainsi que toutes sortes d'informations et d'actualités à l'heure où sur internet régnaient en maîtres les forums et les blogs. Sans oublier les posters et pour les plus chanceux un concours photo qui permettait de voir publier le plus beau cliché de son berger allemand.
Malheureusement pour les fidèles lecteurs, après une trentaine de numéros Berger Allemand Mag prend fin sans crier gare en 2009. Aujourd'hui sur internet les forums sont désertés, les blogs ont disparu, et la presse papier continue son déclin au profit des réseaux sociaux, Facebook Instagram ou encore TikTok où chacun cherche sa place. Un autre temps qui laisse parfois planer un brin de nostalgie.
 
berger allemand mag
 

Une opinion sur “La revue Berger Allemand Mag, retour vers le passé.”

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User