Le pauvre berger allemand dont le nom n’est pas connu n'a pas survécu.

L'affaire ignoble se passe à Rubelles en Seine et Marne (77). Selon actu.fr le 13 décembre 2022 la police municipale de Rubelles reçoit un appel pour des soupçons de maltraitances sur un chien rue René-Cassin, commis par son "maître" agent de sécurité.
D'après la témoin le chien martyrisé été frappé à coups de pied, traîné sur plusieurs mètres puis attaché. L’animal a été conduit en urgence dans une clinique vétérinaire mais est décédé des suites de maltraitance.
Un pseudo maitre-chien sexagénaire originaire d’Aubervilliers (93) a été placé en garde à vue. Il aurait reconnu une partie des faits tout en les minimisant, et a indiqué qu’il ne voyait son chien que comme un instrument de travail. Il n'a fait l’objet que d’une ordonnance pénale, une procédure simplifiée théoriquement choisie pour le traitement des affaires simples et peu grave, par un juge unique et sans audience.
Il n'est condamné au final qu'à payer une amende de 1 000 € et d'une interdiction de détenir un animal ! Qui vérifiera ?

Pourtant que dit la loi ?

Article 521-1
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de sévices graves ou d'actes de cruauté sur un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité prévus au présent article, est considéré comme circonstance aggravante le fait d'être le propriétaire ou le gardien de l'animal.
Lorsque les faits ont entraîné la mort de l'animal, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Encore une fois la justice a bafoué son propre article de loi ! Encore une fois la justice condamne de manière ridicule la maltraitance animale ! Honte et dégoût envers cet immonde individu. Honte et dégoût envers toutes les personnes responsables de cette justice minable pour qui la vie d'un chien ne vaut rien. 

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2