Le chien Azi a éte tué lors d'une confrontation avec un suspect armé.
McKinney, Texas – Le département de police de McKinney pleure la perte de son chien policier Azi, âgé de deux ans, abattu lors d’une confrontation avec un suspect retranché dans un motel le 13 mars.
Les faits ont commencé lorsque les agents de la police de McKinney ont répondu à un signalement de fusillade dans un motel, selon les informations rapportées par FOX 4. Sur place, ils ont découvert une femme de 52 ans blessée par balle. Le suspect s’est alors retranché dans une chambre du motel, obligeant les forces d’intervention SWAT à intervenir. Lors des négociations, l’homme a menacé de « tirer sur tout le monde ». Lorsque les forces de l’ordre ont déployé Azi, le suspect a ouvert le feu. Les policiers ont riposté, blessant mortellement l’individu.
Malheureusement, Azi a été mortellement touché lors de l’échange de tirs. En son honneur, un cortège a été organisé devant un cabinet vétérinaire, où le corps du chien, recouvert d’un drapeau, a été transporté. « Ce chien K-9 n'était pas seulement un partenaire — il faisait partie de la famille, un protecteur et un guerrier qui a donné sa vie dans la lutte contre le crime », a déclaré l'association de la Police Municipale du Texas dans une publication sur les réseaux sociaux. « Son sacrifice ne sera jamais oublié. Repose en paix, héros K-9. Ta mission est terminée, mais ton héritage perdure. »
Cependant, sur la page Facebook de l’unité de police, des dizaines d'internautes ont exprimé leur indignation face à l’envoi du chien contre un individu dangereux et armé. Ils ne comprennent pas comment Azi a pu se retrouver pris sous le feu de tirs croisés, ce qui a conduit à son décès.