« Dans la vie, vous êtes béni si vous avez un chien comme Fritz » déclarait Joe Markham.

Joe était mécanicien et avait adopté Fritz en 1970, un berger allemand de trois ans réformé de la police pour cause de "mastication excessive". Et peu de temps après l'avoir adopté il compris l'étendue du problème, Fritz mâchonnait tout ce qu'il trouvait, et il aimait particulièrement les cailloux.
« Ses dents s'usaient rapidement je devais faire quelque chose. J'ai essayé les os, les durites de radiateur, tous les jouets que je pouvais acheter au magasin, mais il les détruisait ou ne les aimait pas » déclarait Joe Markham.
Mais un jour alors qu'il travaille sur son minibus Volkswagen, Joe entend son chien faire le fou. Fritz s'était emparé d'un élément de suspension en caoutchouc et ne le lâchait plus. Joe compris alors que la nature du caoutchouc et sa forme était idéal pour un chien comme Fritz, assez solide pour résister à sa puissante mâchoire, mais assez souple pour ne pas endommager ses dents. Il passera les six années suivantes à travailler sur la composition, la taille et la forme du jouet.
Il demanda à son ami ce qu'il pensait de son nouveau jouet pour chien, celui-ci lui répondu « Ce n'est pas très beau, ça ressemble au bouchon d'oreille de King-Kong », ainsi est né le nom du jouet préféré de milliers de chiens.
L'entreprise devenue florissante a vendu des dizaines de millions de Kong à travers le monde depuis sa mise sur le marché en 1976, déclinant le jouet en plusieurs tailles et caoutchoucs différents étudié pour convenir à tous types de chien. Dans les années 2000 on trouva une nouvelle fonction au jouet en remplissant le creux de friandises pour occuper et distraire le chien plus longtemps.
Aujourd'hui le Kong est décrit comme probablement le jouet pour chien le plus connu au monde.

kong origine

bahia kong 01

Modèle rouge pour Mademoiselle.

 

Alors qu'il parcourait le pays pour commercialiser son jouet, J.Markham a créé Chomps, un mâcheur mécanique, pour démontrer la durabilité du Kong.

 

Aucune opinion sur "L'invention du Kong, le jouet pour chien le plus connu au monde.".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User