Le berger allemand âgé d'à peine deux ans était enfermé dans une cage sans eau, ni nourriture.

Alertée par des voisins, La Fondation est intervenue pour sauver Ross enfermé dans une cage dans un appartement volets fermés. Il n'avait pas mangé, ni bu depuis un nombre indéterminé de jours. Il présentait des lésions sur l'ensemble du corps laissant supposer des traces de coup. Très amaigri et dans un état critique, il ne pouvait pas se lever et ne réagissait pas, son pronostic vital était réservé.
À bout de forces, il parvient tout de même à lever sa tête dès lors qu'il entendit les paroles réconfortantes de ses sauveurs avant d’être emmené d’urgence à la clinique vétérinaire.
Après de longs jours d'attente, son état est stable.
Sans doute pour la première fois de sa vie, Ross se trouve entre de bonnes mains. Il peut enfin dormir en sécurité, sans craindre pour sa vie. Malgré une dénutrition sévère, des problèmes de mobilités et une santé générale qui reste très fragile, Ross se bat et reprend goût à la vie... Son calvaire est terminé !
Les propriétaires, de retour, ont été placés en garde à vue immédiate, des poursuites judiciaires sont en cours.
Ce sauvetage a eu lieu grâce aux pompiers montés sur le balcon pour sauver Ross, qui ont eu la bonne initiative de lever le volet pour découvrir l'appartement insalubre avec deux chiens enfermés dans des cages. Dans l'une d'entre elles se trouvait Ross. Au total trois chiens ont été sauvés.

SOURCE FONDATION BRIGITTE BARDOT

Une opinion sur “Ross laissé pour mort dans une cage sauvé par la Fondation Brigitte Bardot”

  • Mais quelle honte, j'espère que les maitres si on peut appeler ça des maitres seront gravement punis.et bon rétablissement à ce pauvre chien.

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User