L'information a été révélée par la Gendarmerie Indre et Loire.

La semaine dernière, une personne âgée décide de faire une promenade en plein après-midi, mais elle ne revient pas à la maison alors que la nuit commence à tomber. Inquiète, son épouse appelle les autorités locales. Le temps est glacial, avec une température de -1°C, un vent moyen, et quelques flocons de neige qui tombent.

Les services de secours organisent une opération de recherche et de sauvetage. Un hélicoptère survole la zone de la promenade, mais malheureusement, il ne trouve aucune trace de la personne disparue. En parallèle, les forces de l'ordre déploient une équipe cynophile spécialement appelée depuis la ville de Bourges. Cette équipe est dirigée par une maître-chien expérimentée qui est accompagnée de sa jeune femelle berger allemand, Swatie, âgée de 2 ans et de couleur noire.

À 21h15, Swatie capte une piste olfactive et la suit minutieusement. Elle traverse même une large avenue et parcourt plusieurs rues, poursuivant la piste avec détermination. Finalement, elle découvre la personne égarée et s'assoit calmement à ses pieds. Les enquêteurs interviennent rapidement pour prendre en charge la personne disparue. Heureusement, elle est en bonne santé, bien que complètement désorientée par cette expérience.

Swatie est une jeune femelle berger allemand de couleur noire, âgée de 2 ans. Elle a été soigneusement sélectionnée et dressée par sa maître dans les domaines de la piste et de la défense. L'équipe a obtenu sa validation au centre national d'instruction cynophile de Gramat en mai 2023. Depuis lors, ce duo travaille en étroite collaboration avec la gendarmerie de la région Centre Val de Loire, et Swatie a déjà contribué à retrouver deux personnes vivantes. Cette chienne est très énergique, joueuse, et demande constamment à être stimulée. Elle est également sensible et démontre une grande capacité de réflexion dans son travail.

Bravo Swatie !

swatie chien gendarme

SOURCE GENDARMERIE INDRE ET LOIRE

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2