Tony est un berger allemand pesant 68 kilos, sauvé et adopté par Lee Asher qui a aidé cette boule de poils à perdre ses kilos et retrouver la forme.

Lee Asher est un ange pour les chiens errants. Victime de harcèlement scolaire lorsqu'il était enfant, il s'enfuya un jour de l'école et fini par entrer dans un refuge animalier, où il se rendra ensuite tous les jours. Il s'etait promis qu'un jour, il sauverait tous les chiens errants.
Il n'oubliera jamais son serment. En 2017 il quitte son emploi de coach d'entreprise pour parcourir les États-Unis, sauver des chiens et promouvoir l'adoption.
Lee Asher a adopté et sauvé 10 chiens uniques et adorables, dont Tony du refuge SCPA de Sacramento, adopté une première fois puis retourné au refuge. Chaque chien a une caractéristique particulière, et chacun d'eux a motivé Tony à sa façon pour lui permettre d'atteindre l'objectif de perdre 23 kilos.
Au fil des semaines Tony a repris confiance en lui, et au bout de deux mois d'entraînement et d'exercice avec toute la bande, il ne pesait plus que 52 kilos. Ce fut le signal de départ pour que toute la bande puisse recommencer à voyager à travers le pays avec Tony. À San Diego c'est la première fois qu'il voyait la plage. Poursuivant leur périple à travers les USA, Tony courrait partout, expérimentant de nouvelles activités tout en continuant à perdre du poids, passant de Del Mar au Colorado, à l'Utah ou encore en Oregon. Et pour se délester de son dernier kilo superflu, Tony traversa le pont de Brooklyn en courant.
L'objectif était enfin atteint, Tony était passé de 68 à 45 kilos! Lee et Tony ont rendu visite au refuge, les membres du personnel n'en croyaient pas leurs yeux, et tous étaient très fier du chemin parcouru par Tony. " Sauver des chiens est une belle façon de concevoir l'amour et la vie" déclare Lee Asher qui voudrait que tout le monde fasse de même tellement ils sont nombreux à sauver. Aujourd'hui il continue de sillonner les États-Unis avec ses 10 chiens dans son ancien bus école, et se sert de sa notoriété sur les réseaux sociaux pour faire adopter des chiens.

tony

Photo ©Instagram/theasherhouse