Un livreur de bûches pas comme les autres...
Ce Berger Allemand au sens du devoir impressionnant a récemment conquis les réseaux sociaux grâce à une vidéo où on le voit assumer, avec un sérieux presque professionnel, la gestion du bois pour le poêle.
Dans la séquence devenue virale, Buck traverse la pièce d’un pas assuré, un morceau de bois coincé entre les dents, qu’il dépose fièrement aux pieds de sa maîtresse. Celle-ci est surprise par l’enthousiasme de son chien qui, visiblement, pense avoir apporté exactement ce qu’il fallait pour alimenter le feu !
La caméra montre ensuite le coin du foyer, où une pile de bûches soigneusement rangées attend déjà d’être utilisées. Une légende accompagne la scène, expliquant que Buck aime participer à toutes les tâches de la maison et semble toujours deviner la prochaine étape. Après une matinée passée dehors, il a probablement estimé que la famille avait besoin d’un peu plus de chaleur. Et comment mieux aider qu’en ramenant du bois ?
Lorsque sa maîtresse l’appelle pour lui indiquer où poser la prochaine bûche, Buck repart aussitôt en mission et revient avec une grande planche, très fier de sa trouvaille. « Je ne suis pas sûre que ça rentre, mon grand ! », lui glisse-t-elle en le voyant arriver.
Les internautes ont été nombreux à commenter la vidéo, touchés par la bonne volonté de Buck. On y lit des messages remplis d’admiration pour son envie sincère d’aider :
🗨️ « Le bon garçon par excellence ! »
🗨️ « Il veut tellement faire plaisir, j’adore ! »
🗨️ « Le meilleur assistant du monde ! »
🗨️ « Il n'avait pas tort. C'est du bois ! »
D’autres ont souligné que, même s’il a peut-être un peu exagéré la taille du bois, l’intention était parfaite : garder tout le monde bien au chaud.