Formé au pistage le berger allemand est mobilisé en cas d'indisponibilité des chiens de la Gendarmerie.

Spécialement formé pour le pistage, le berger allemand est appelé en renfort lorsque les chiens de la Gendarmerie ne sont pas disponibles.

Récemment, le commissariat et le parquet de Tulle ont été confrontés à plusieurs disparitions inquiétantes, parfois simultanées ou rapprochées, nécessitant l’intervention d’un chien de recherche maîtrisant les techniques de pistage et de quête.

Actuellement, seuls deux chiens en Corrèze, appartenant à un maître-chien de la Gendarmerie et à un pompier du SDIS 19, sont qualifiés pour ces types de recherches. Lorsque ces chiens ou leurs maîtres ne sont pas disponibles, les forces de l’ordre doivent faire appel à des équipes d'autres départements, ce qui peut retarder les opérations de sauvetage.

Pour remédier à ce problème, la Police nationale de la Corrèze et le parquet de Tulle ont établi un partenariat avec un membre du club cynophile de Favars. Ce dernier concourt en recherche utilitaire avec son berger allemand, Jackson, formé au pistage et à la quête. Jackson sera appelé en renfort en cas d’indisponibilité des deux chiens institutionnels.

La signature de l'accord a eu lieu le jeudi 23 juin au commissariat de Tulle, en présence de Jackson, désormais prêt à être mobilisé pour des missions de sauvetage.

jackson berger allemand pistage

Source Procureur de la République de Tulle

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User