Formé au pistage le berger allemand est mobilisé en cas d'indisponibilité des chiens de la Gendarmerie.

Récemment, le commissariat de Tulle et le parquet de Tulle ont été confrontés à plusieurs disparitions inquiétantes, survenant parfois simultanément ou dans des temps très proches, et nécessitant le recours à un chien de recherche, formé à la fois aux méthodes de pistage et de quête.
Malheureusement, actuellement, seuls deux chiens appartenant à un maître-chien de la Gendarmerie de la Corrèze et à un pompier du SDIS 19, sont formés à ces deux techniques de recherche. Aussi, en cas d’indisponibilité de ces canidés ou de leurs maîtres, les forces de l’ordre sont contraintes de requérir des personnes hors département, occasionnant parfois un retard pouvant être préjudiciable à la mission de sauvetage.
Afin de pallier cette difficulté, la Police nationale de la Corrèze et le parquet de Tulle ont conclu un partenariat avec un adhérent du club cynophile de Favars qui concourt en recherche utilitaire avec son berger allemand, Jackson, formé au pistage et à la quête. Le recours à ce particulier se fera en cas d’indisponibilité des deux chiens « institutionnels ».
La signature a eu lieu jeudi 23 juin dernier au commissariat de Tulle en présence de Jackson qui est d’ores et déjà mobilisable pour aider à sauver des vies humaines.

jackson berger allemand pistage

Source Procureur de la République de Tulle

Aucune opinion sur "Jackson au service de la Police Nationale".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User