Depuis 2013 la Fondation 30 millions d’amis propose à chacun un espace dédié à la mémoire de nos fidèles compagnons.

Entièrement gratuit, le site en-memoire-de-mon-ami.fr offre un moyen simple et à la portée de tous de créer une page en hommage à son animal. Le site vous permet de publier des photos et d'écrire avec les mots du cœur un message qui lui est destiné, faisant ainsi vivre ses souvenirs et aidant au travail de deuil.
Ce lieu virtuel de recueillement donne également la possibilité à tous les membres de cette communauté de déposer des messages de soutien ou des fleurs virtuelles aux maitres endeuillés.
Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis et à l'initiative du projet, y rend elle-même hommage aux trois bergers allemands qui ont accompagné sa vie, Mabrouk, Junior et Mabrouka.
“ Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis. Face à la perte d’un animal, notre chagrin est souvent mal perçu ou mal compris par notre entourage. Alors on préfère le garder pour soi. Ce faisant, on aiguise encore plus la douleur. Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçu du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage à son ami, car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux. ”

reha hutin mabrouka

Reha Hutin et Mabrouka

Aucune opinion sur "Un site pour rendre hommage à nos amis disparus".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User