Une belle revanche pour ce jeune berger allemand âgé d'à peine deux ans !

Rocky semble être l'un de ces animaux adoptés durant la pandémie, puis abandonnés sans scrupule une fois le confinement levé. Sa maîtresse l'a laissé derrière elle, partant précipitamment, le plongeant dans une profonde détresse. Ce jeune berger allemand a alors été pris en charge par la Société Protectrice des Animaux de Flayosc, dans le Var. Rapidement, on a découvert son flair exceptionnel.

Grâce à un partenariat entre la Gendarmerie Nationale et la SPA, Rocky a brillamment réussi les tests de pré-sélection "Piste" au sein du Groupe d'Investigations Cynophile de Cuers. Il a ensuite suivi une formation au Centre National d'Instruction Cynophile de Gramat (46), se spécialisant dans la recherche de personnes disparues aux côtés de son binôme, le gendarme Sandrine L. Finalement, le 1er mars 2022, Rocky a commencé sa nouvelle carrière en tant que chien pisteur au sein du Groupe d'Investigations Cynophile de Bléré.

Rocky chien gendarme blere

Source/Photo Gendarmerie Indre et Loire

Un commentaire

  • Le berger allemand est mon chien préféréElle a de la chance cette personne de ne pas m'avoir rencontréCar cela se serait mal passé croyez moiAbandonner un berger allemand comme celaC'est révoltant pour moi

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2   am3