Le jeune berger allemand de sept mois était né à l'automne 2021 avec six pattes, deux côlons, quatre testicules et deux pénis.

Au Centre de soins vétérinaires avancés VCA dans l'Indiana (USA) ou Raga a été pris en charge peu après sa naissance, on ne s'attendait pas à ce qu'il vive plus de quelques jours. Les naissances anormales comme celles de Raga ne sont pas très rares, mais la plupart des animaux comme celui-ci sont mort-nés ou ne vivent pas longtemps. De plus, Raga était sujet à de graves infections causées par l'un de ses côlons, nécessitant l'utilisation de puissants antibiotiques pour le sauver.
Mais le chiot faisant preuve de résilience et d'une fureur de vivre, continuait de jouer et courir, ses deux pattes supplémentaires traînant derrière lui.
En décembre dernier deux chirurgiens de la clinique vétérinaire, les docteurs Jae Tobias et Nicolas Vecchio, ont pratiqué une première intervention chirurgicale sur Raga pour lui retirer ses pattes partiellement jointes. Après une guérison réussie, Raga était de retour sur la table d'opération en février, cette fois pour extraire avec succès la plupart de ses organes inutiles. Raga devrait subir une troisième intervention chirurgicale dans le futur pour se débarrasser de ses deux testicules supplémentaires enfouis dans son abdomen. Le Dr Tobias a dit qu'elle n'avait jamais vu dans les publications vétérinaires un chien survivre à un cas comme celui de Raga.
Tout au long de sa saga médicale, Raga a continué à vivre temporairement avec Gina Elliott qui travaille à la clinique. Mais tous deux se sont finalement liés, et Gina qui a dit qu'elle ne se voyait pas auparavant comme une "fille à berger allemand", a décidé d'adopter le loulou espiègle.

raga gsd 3Raga avant son opération le 3 décembre 2021.

raga gsd 2
Les deux pattes supplémentaires de Raga ne fonctionnaient pas.

radio raga
La radio de Raga montrant les deux pattes et un petit bassin qui seront retirés.

raga gsd 4
Raga en pleine forme et sur quatre pattes le 30 mars dernier.


Source/Photos USA TODAY

Une opinion sur “Raga né avec six pattes et des organes en trop opéré avec succès”

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User