Une histoire qui aurait pu mal se terminer sans son compagnon à quatre pattes.

Le petit Jose âgé de cinq ans atteint du syndrome de Down (trisomie 21) et sa mère, Jasmine Martinez, s'étaient couchés cet après-midi là pour une sieste. En se réveillant elle se rend compte que Jose n'est plus là a rapporté ce 5 avril la chaine TV américaine KPRC. Après avoir fouillé la maison en vain, elle comprend que Jose a poussé la porte et pris la poudre d'escampette. La police de Houston est alors immédiatement averti.
Heureusement, Jose a été localisé peu de temps après à environ 800 mètres de chez lui, après que des témoins l'aient aperçu marchant le long des voies ferrées. Et lorsque la police l'a localisé, Alejandro le berger allemand de la famille âgé d'un an, marchait consciencieusement à ses côtés.
Alejandro entretient des liens étroits avec le petit garçon depuis qu'il a rejoint la famille, a déclaré la sœur de Jose, Samantha Muñoz. "Nous l'avons eu quand il était bébé. Je n'ai pas été surprise quand ils ont dit qu'il marchait avec lui tout ce temps."
"J'ai regardé sur la carte et j'ai dit: C'est un long chemin pour un enfant", a déclaré l'officier de police Ricardo Salas. "Le chien savait qu'il devait accompagner l'enfant parce qu'il faisait quelque chose qu'il n'était pas censé faire".
Même après que la police soit arrivée sur les lieux et ait pris en charge le petit garçon, Alejandro était là, attaché à lui comme un velcro. "Voir la loyauté du chien envers l'enfant était incroyable pour moi", a déclaré l'officier. "Partout où j'allais avec lui, le chien suivait. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que si cet enfant était sur les voies ferrées et qu'un train arrivait, ce chien aurait attrapé Jose et l'aurait éloigné du danger".
Grâce à l'action rapide de la police de Houston et du chien fidèle, Jose a pu rentrer à la maison sain et sauf. La mère de Jose a exprimé sa gratitude envers Alejandro et installera une sécurité enfant à la porte pour que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

Alejandero berger allemand 2

Source Click2Houston

Aucune opinion sur "Le berger allemand Alejandro protège le petit garçon en fugue".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User