Les frais inhérents à l'état de santé de Floyd mettent en péril la survie de l'association, elle lance un appel à l'aide.
Floyd, un jeune berger allemand de six mois, a été pris en charge par l'association de protection animale New Destiny après un sauvetage. À son arrivée, alors qu'elle n'avait que cinq mois, Floyd souffrait d'une grave blessure à la patte arrière droite. "Nous avons immédiatement consulté un vétérinaire, mais la seule option envisageable était l'amputation", raconte Tim, vice-président de l'association.
Aujourd'hui, les frais liés à l'opération de Floyd, ainsi que le projet d'acquérir un fauteuil roulant pour faciliter sa mobilité et éviter que ses pattes avant ne subissent trop de pression, pèsent lourdement sur les finances de l'association. "Entre les soins de Floyd et ceux des autres animaux que nous hébergeons, nous craignons pour la survie de notre organisation", ajoute Tim. L'association a donc lancé un appel à l'aide pour tenter de récolter des fonds.
Fondée en 2018, New Destiny regroupe une trentaine de familles d'accueil, principalement en Rhône-Alpes et quelques-unes en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle a pour mission de recueillir, soigner, nourrir et offrir un avenir aux animaux en détresse, fonctionnant uniquement grâce aux dons de particuliers, sans subvention publique. L'association se concentre principalement sur les animaux ayant des difficultés à être adoptés en raison de leur état de santé. Une fois remis sur pied, ils sont proposés à l'adoption.
Actuellement, avec une centaine de chats, une soixantaine de chiens et quelques nouveaux animaux de compagnie (NAC) sous sa protection, New Destiny est à la recherche de donateurs généreux ainsi que de nouvelles familles d'accueil pour continuer sa mission.
Pour soutenir l'association adressez vos dons par chèque à l'ordre de New Destiny à l'adresse:
New Destiny
BP70080
84122 Pertuis Cedex