Dennis Gill était au bord de la déprime lorsqu'il sauva un berger allemand affamé, sans savoir que le chien allait transformer sa vie.

Dennis était vendeur de journaux à la petite semaine après avoir perdu son emploi à la suite d'une grave agression ayant entraîné d'importantes séquelles.
En 1997, Dennis repère un chiot âgé de moins d'un an, sous-alimenté, tremblant et sale, attaché avec une corde devant la maison d'un trafiquant de drogue de Londres. Il coupa la corde et ce fut le début d'une amitié extraordinaire.
"Dès que je l'ai vu, j'ai su que je devais l'aider", dit-il. "Il était dans un état pitoyable. Une fois libéré je suis allé voir la police et je leur ai dit ce que j'avais fait et pourquoi, au cas où je serais accusé de vol, mais ils ont dit que j'avais fait ce qu'il fallait. Puis j'ai appelé la SPA qui eux aussi ont dit que j'avais bien fait de le sauver." Rebaptisé Oscar, la nouvelle vie du chien et de son maitre commençait.
"Quand Oscar est entré dans ma vie, j'étais triste et le cœur brisé par la mort de mon frère. Oscar m'a donné quelqu'un à aimer et sur quoi me concentrer." Oscar, encore traumatisé, suivait partout son nouvel ami et c'est une rencontre fortuite à Londres qui changea leurs vies pour toujours.
Alors qu'il vend ses journaux près du Metropolitan Hotel de Londres, Oscar et Dennis font face à une agitation et des crépitements de flashs. Noel et Liam Gallagher du groupe Oasis et Patsy Kensit en sortaient. Oscar couru alors vers les frères Gallagher pour leur dire bonjour. "Ils ont été très gentils avec Oscar" se souvient Dennis, " Et Liam a mis un billet de 20£ dans le collier d'Oscar".
Dennis décide alors de vendre son journal dans le secteur et c'est ainsi qu'Oscar fit connaissance avec les clients du Met Bar, du restaurant Nobu et d'un casino voisin.
"George Clooney l'a rencontré à plusieurs reprises et ils se sont brillamment entendus", se souvient Dennis, "Une fois George a apporté des sushis à Oscar mais il n'en a pas voulu, mais ils n'ont pas été perdus pour tout le monde. George a toujours été très gentil, il me donnait 20£ pour acheter de la nourriture. Un jour il a mis Oscar en laisse et l'a emmené se promener"
Après avoir côtoyé les paparazzis, Denis décide d'acheter son propre appareil photo et devenir lui-même photographe indépendant en équipe avec Oscar. Les stars adoraient Oscar et s'arrêtaient toujours pour le caresser et jouer avec lui, il charmait tous ceux qu'il rencontrait. Au cours des dix années suivantes il a été photographié avec des centaines de vedettes dont Daniel Craig, Robbie Williams, Lionel Richie, Gwyneth Paltrow, Claudia Schiffer, John Travolta, Dustin Hoffman, Jack Nicholson, Joanna Lumley, Elle Macpherson, Giorgio Armani etc...le berger allemand a même volé une fois le ballon de Tom Cruise. "Tout le monde l'aimait et personne ne s'est jamais opposé à être pris en photo avec lui. Certains se souvenaient de son nom et lui donnaient des friandises."
La renommée d'Oscar se répandit. Dennis et Oscar ont été une fois suivis dans la ville par une équipe de tournage japonaise et des photos d'Oscar sont apparues dans un magazine japonais. "Les gens étaient si gentils avec nous et la vie était redevenue belle, je pense que nous avions tous les deux retrouvé notre foi en la nature humaine."
La dévotion de Dennis envers le chien qu'il considérait comme son sauveur était telle qu'elle a finalement pesé sur son couple. "Je ne voulais pas partir en vacances à l'étranger parce que je ne supporterais pas l'idée de mettre Oscar dans un chenil. Elle a fini par me dire : "C'est moi ou le chien." J'ai répondu: "Eh bien, il y a la porte", et c'était tout. L'idée de ne pas avoir Oscar avec moi était impensable."
À l'âge de 12 ans la santé d'Oscar commença à décliner. Dennis apprit que son chien avait un cancer et qu'il ne lui restait que quelques semaines à vivre. "J'étais juste dévasté, nous avions traversé tellement de choses ensemble." déclarait Dennis.
"Mon merveilleux chien est mort dans mes bras. Je l'ai allongé sur le lit sur un drap propre. Je suis très religieux alors j'ai mis un crucifix et un St Christophe autour de son cou. J'ai allumé 12 bougies pour chaque année passée ensemble. Je l'ai conduit jusqu'à Doncaster pour l'enterrer sur un terrain appartenant à ma sœur et j'ai mis une photo de nous deux dans son cercueil. Oscar était vraiment mon meilleur ami et il m'a donné cette seconde chance dans la vie que je n'aurai jamais pensé avoir."

oscar claudia schiffer

oscar chien stars oscar chien stars 2

oscar chien stars 3

oscar denisOscar et Dennis

Aucune opinion sur "Oscar le berger allemand devenu l'ami des stars".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User