Ranger le petit berger allemand est vite devenu un chouchou d'Instagram.

Mais Darcy et Shelby Mayo se sont rapidement rendu compte que l'adorable chiot ne grandissait pas. "Dans les mois qui ont précédé son diagnostic, nous ne comprenions pas ce qui n'allait pas chez lui et pourquoi il avait autant de problèmes de santé."
La famille a fait tester les niveaux de thyroïde de Ranger et après de nombreuses recherches, un vétérinaire a confirmé qu'il souffrait de nanisme hypophysaire, une maladie rare chez le chien. Ranger n'atteindra seulement qu'un tiers de sa taille normale et son espérance de vie sera réduite.
Bien qu'il soit de petite taille, sa famille dit qu'il est une grosse boule d'énergie ,"Il sait certainement qu'il est petit, mais ne laisse pas cela affecter sa personnalité. Mentalement, c'est un berger allemand adulte, la seule différence est sa taille." Ranger a 4 ans et a déjà vécu plus longtemps que ce que les vétérinaires avaient prévu.
Malgré son côté mignon et sa renommée sur instagram avec ses 140000 followers, les sœurs Darcy et Shelby se sont engagées à faire prendre conscience de son état et des complications de santé, et découragent les tentatives d'élevage de chiens nains.