Tous les amis à quatre pattes sont maintenant les bienvenus à bord !
L’Italie autorise désormais les chiens de taille moyenne et grande à voyager en cabine avec leurs maîtres, une première en Europe qui place le pays à la pointe du transport aérien respectueux des animaux.
Jusqu’ici relégués en soute, les animaux de plus de 10 kg pourront désormais embarquer en cabine, à condition que leur poids (cage comprise) n’excède pas celui d’un passager moyen. La cage devra être homologuée et solidement attachée.
Cette avancée, validée par l’Autorité italienne de l’aviation civile (ENAC) et saluée par le ministre Matteo Salvini, marque un tournant pour les voyageurs qui considèrent leurs animaux comme des membres de la famille.
Reste à voir si d’autres pays suivront l’exemple italien. Pour l’instant, cette révolution du voyage avec son compagnon à quatre pattes est exclusivement made in Italy. Une chose est sûre : cette mesure fera date, et pourrait bien inspirer un changement global dans les politiques de transport aérien. Viva l’Italia , pionnière du voyage aérien pet-friendly !
SOURCE/PHOTO https://www.enac.gov.it/