Souvenez-vous de Sam, la chienne berger allemand qui a partagé la vedette avec Will Smith dans le film de science-fiction apocalyptique "Je suis une légende".

Plus de 10 ans ont passé depuis la sortie du film et Abbey de son vrai nom se porte à merveille.  "Elle est très âgée maintenant et n'entend presque plus rien mais elle est toujours active et aime jouer avec son ballon ou son os" confie son dresseur et maitre Steve Berens.

Les scènes souvent poignantes entre Robert Neville, interprété par Will Smith, et son berger allemand Sam étaient les plus fortes du film et n'ont laissé personne indifférent.

Steve Berens, qui dirige la société "Animals of Distinction", explique : "Nous l'avons eue à la mi-juillet et avons commencé à filmer fin septembre, la transition a donc été assez rapide! Nous sommes partis de zéro avec Abbey, qui venait d'un refuge Californien. D'abord une formation aux bases nécessaires pour le cinéma puis nous avons travaillé les scènes du film. C'était stressant au début, mais elle a vraiment bien joué. C'est un super chien qui a appris très vite." 

Il confie que travailler avec Will Smith était génial et que Abbey était également une grande fan de sa co-star humaine. "Lorsque vous travaillez avec les acteurs, vous voyez qu'ils ne sont pas vraiment intéressés par l'animal, beaucoup ne le voit que comme quelque chose que le public va regarder à leur place. Mais Will n'était pas du tout comme ça. Il a compris qu'elle était sa co-vedette, et s'est investi à fond dans sa relation avec Abbey, travailler avec lui a été une expérience formidable."

"Après ce film Abbey a encore joué quelques rôles au cinéma. Elle est toujours restée auprès de nous et nos autres animaux à la maison et a toujours fait partie de notre famille. Aujourd'hui à 14 ans elle continue de profiter d'une paisible retraite. "

abbey je suis une legende 2

sam je suis une legende

Credit photos Steve Berens
Source ladbible.com

3 commentaires

  • BonjourJ'aimerais savoir quelle alimentation, quel sport ou quels soins a Abbey la chienne du film je suis une légende, lui a permis d'avoir 15 ans ce qui est rare chez les grands chiens, j'ai un magnifique berger allemand de 12 ans et j'aimerais qu'il aille aussi jusqu'à 15 ans voir plus pourquoi pas , autant pour Abbey... hors mis tout l'amour qu'on leur donne, a t elle un régime spécial ? Merci de votre réponse.CordialementLongue vie à toi ma belle, tu m'as bcp fait pleurer l'OL...très beau film
    • Bonjour, 12 ans est déjà un très bel âge pour un berger allemand, la dernière étude nous informe que l'espérance de vie pour eux est de 10 ans. Bien sur pour leur permettre de vieillir au mieux et plus longtemps une alimentation de qualité est primordiale de même que conserver un minimum d'exercice quotidien pour éviter une prise de poids trop importante ainsi qu'un suivi vétérinaire afin de déceler et traiter au plus tôt d'éventuelles carences ou maladies liées à la vieillesse. Malgré tout l'amour et le soin que l'on peut leur apporter, le facteur génétique est aussi décisif sur leurs années à vivre. Je souhaite une longue et heureuse vieillesse à votre chien.

      Edited on samedi 21 janvier 2023 01:26 by admin .

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User