Le drame s'est produit dans un petit village du district d'Umaria en Inde, situé à proximité de la réserve de tigres de Bandhavgarh.

painthuPainthu, un berger allemand fidèle, a donné sa vie pour protéger son maitre face à un tigre surgissant de la forêt. Dans la nuit du 28 février aux alentours de 4h30, un tigre a fait irruption dans le village. Le fauve, visiblement en quête de proie, s'est rapidement dirigé vers la ferme où dormait la famille de Shivam Bargaiya. Mais avant que le prédateur ne s'approche de trop près, Painthu s'est interposé, aboyant avec force pour tenter d'éloigner la menace.

Face à l'audace du chien, le tigre a hésité un instant, mais son instinct de chasseur a vite repris le dessus. Dans une lutte désespérée, Painthu a affronté le fauve, lui laissant peu de répit. Après un bref combat, le tigre a finalement saisi le chien entre ses puissantes mâchoires et l'a traîné vers la forêt. Pourtant, épuisé par la résistance farouche de l'animal domestique, le tigre a finalement abandonné sa proie avant de disparaître dans les bois. Grièvement blessé, Painthu a été transporté en urgence chez un vétérinaire. Malgré les efforts désespérés pour le sauver, les blessures de Painthu étaient trop profondes. Quelques heures plus tard, le valeureux berger allemand rendit son dernier souffle.

L’histoire de Painthu s’est répandue comme une traînée de poudre dans le village. Les habitants, profondément émus, ont salué son courage hors du commun et sa loyauté sans faille envers Shivam. « Il nous a sauvé la vie » confie celui-ci.
 

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User