Dans la nuit de mardi à mercredi, la section spécialisée dans la recherche de personnes disparues de la Compagnie Cynophile de Paris a été mobilisée en urgence.

L’alerte concernait la disparition inquiétante d’une enfant de 11 ans dans une commune des Yvelines (78) 🐕‍🦺👧

Très vite, Oscar, l’un des chiens berger allemand pisteurs de l’unité, est sollicité pour intervenir. Guidé par son conducteur et accompagné d’un assistant, il se met au travail quelques heures seulement après la disparition.

Pendant près d’une demi-heure, Oscar suit méthodiquement la piste laissée par la fillette. Son flair le conduit jusqu’à l’entrée d’un hôtel. Convaincus par son comportement, les maîtres-chiens demandent aux forces locales d’explorer les lieux.

L’intuition d’Oscar se révèle alors décisive : l’enfant est retrouvée saine et sauve dans une chambre de l’établissement. Elle a pu être rapidement prise en charge et rendue à ses parents, soulagés de la retrouver.

Cette intervention réussie met en lumière l’efficacité du travail d’équipe entre chiens de recherche, conducteurs et policiers. Oscar, véritable héros du jour, a une nouvelle fois démontré combien le flair canin peut être vital dans la résolution d’affaires de disparitions.

oscar k9

Source : amicalecompagniecynophilek9

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User