Les 35 chiens des forces de l'ordre étaient piégés dans leurs chenils dans une zone de Kiev déchirée par la guerre.

Chris Jimenez, dresseur de chiens à San Diego en Californie (USA), a vite compris que les chiens livrés à eux-mêmes ne survivraient pas longtemps seuls, alors il s'est envolé pour l'Ukraine avec pour objectif de tous les sauver, malgré le défi que cela représentait et les risques encourus.
Après avoir passé plusieurs jours à tenter de les mettre en sécurité, ils sont d'abord évacués vers un refuge animalier abandonné en Pologne, mais les ressources étaient encore très limitées. Avec seulement deux semaines de nourriture de réserve, C.Jimenez savait qu'il devait les sortir de là dès que possible.
« À chaque étape du chemin, il y avait quelqu'un pour me dire que j'étais fou. », a déclaré C.Jimenez. « Je demande à ces chiens de faire des choses incroyables pour leurs maîtres, ils traversent des coups de feu, affrontent des assaillants, il me semble juste de leur rendre la pareille. »
Transporter 35 gros chiens était plus facile à dire qu'à faire. Grâce à l'aide de ses abonnés sur les réseaux sociaux, Chris Jimenez a collecté plus de 50000 euros afin d'affréter un avion et rapatrier tous les chiens en Californie.
Un fois sur le sol américain, le travail n'était pas fini, C.Jimenez a commencé à construire des grands box pour leur donner assez d'espace.
Les chiens ont traversé des moments difficiles depuis le début de la guerre, et cela a joué sur leur mental. C.Jimenez a constaté que beaucoup d'entre eux ne mangeaient pas et ne jouaient plus autant qu'ils le devraient. Heureusement, jour après jour, ils reprennent lentement confiance en eux et le maitre-chien va pouvoir essayer de leur trouver une nouvelle maison.
« C'est un long processus car ces chiens sont si spéciaux qu'ils ne peuvent tout simplement pas être adoptés par n'importe qui.» déclare t-il. Ces bergers allemands âgés de 6 mois à 7 ans sont formés à la détection d'explosifs et de stupéfiants et à la recherche de personnes disparues. C.Jimenez a déclaré qu'il serait préférable qu'ils soient confiés à un service de police ou une agence gouvernementale, ils ont besoin de quelqu'un avec beaucoup d'expérience et de patience. (Aux États-Unis les chiens policiers sont très souvent gardés auprès de la famille en dehors du service).

C.Jimenez gsd 0

C.Jimenez gsd3

C.Jimenez gsd

C.Jimenez gsd2

Crédit photos instagram.com/partieswithwolves

20 opinions sur “Un Maître-Chien sauve 35 bergers allemands d'Ukraine”

  • Bravo, vous êtes une sorte de héros à vôtre manière. Vous êtes formidable. Nous avons un berger allemand et je sais que ce sont des chiens très spéciaux.
  • Peut-on prendre en adoption un berger qui vient de l Ukraine ! J ai côtoyé des bergers allemands une partie de ma vie ! Merci
    • Bonjour, ceux-ci sont déjà aux USA donc je pense que c'est compliqué, si vous êtes en Europe voir avec l'association polonaise ADA qui récupère et soigne des chiens venus d'Ukraine (voir l'article du blog du 14 mars).
  • grand respect pour vous, j'espere que les personnes qui vont les adopteés ne vous oublierons pas, encore merci pour eux
  • Bonjour!! Je parle pas beaucoups Anglais Je suis Québécoise et j'ai trouvé votre geste admirable pour des animaux bravo.beau geste de votre part... J'aimerais adopter un berger allemand bébé de préférence  j'adore j'ai eu Berger 5 ans il dcd à 3 ans dylasie la hanche...J'ai des bonne références  Je suis au Québec Montréal Canada .j'aimerais tellement avoir un berger ca fait partie de ma vie ...ukraine adoption svp jattend vos nouvelles merci
    • Bonjour, il y a en France des associations qui rapatrient des chiens d'Ukraine pour les faire adopter, il est probable que des associations au Québec fassent de même.
  • Bonjour. Dommage que je ne l'ai pas su avant qu ils quittent l Europe. J aurai pu en prendre un.Je suis du métier. Bonne chance à eux. T.C
  • bonjour de FranceCe que vous avez fait est honorable et merveilleux .Encore touchée pour tout ce que vous avez réalisé.Il faudrait plus de sauveteurs sur le terrain comme vous !Merci encore pour eux. et bravo A grenoble, le 18 mai 2022
  • Geste magnifique pour les Princes des chiens ! Merci à vous ... Meilleur souvenir de l'île de La Réunion
  • Jacques brouillard lorraiville quebec j0z 2j0.   Tel 819 629 9967
  • Bravo et merci pour eux . Vs êtes un homme extraordinaire.  Les pauvres ils doivent être perturbés.  Ce sont des chiens adorable j en ai un et ils sont super
  • Lors de la première guerre mondiale, les secours n'arrivaient pas facilement dans les Vosges  alors une équipe est partie chercher 400chiens de traîneaux dans le grand nord.Les chiens ont voyagé à travers la glace, la neige, en bateau, en train. Finalement c'est grâce à eux que les soldats ont été amené pour se faire soigner. Actuellement, si vous voyez un Husky ou Malamout etc.. Ce sont leurs descendants.
  • Est-ce que les maîtres de ces chiens sont décédés???

    Edited on mercredi 8 juin 2022 10:15 by Lise Deschênes.
    • Bonjour, le chenil a été abandonné en laissant tous les chiens sur place. Où sont passés les maîtres? Mystère, je n’ai pas la réponse à cette question.
  • Merci pour ce que vous avez fait. C'est dommage que j'habite en France car je recherche un berger allemand à poils longs à adopter en plus des 2 miens. Merci encore pour eux. Cordialement. Annick B

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User