Un vol ignoble et honteux de la petite chienne bergère allemande.

Le samedi 17 mai, aux abords de la place Guichard dans le 3e arrondissement de Lyon, un jeune homme de 21 ans a été victime d’un vol particulièrement choquant : son chiot de trois mois, une femelle berger allemand de couleur noire prénommée Ashra, lui a été arrachée lors d’une agression.

Antoine*, le propriétaire de l’animal, s’est confié à la rédaction de BFM Lyon après avoir vécu une scène traumatisante. En pleine promenade, aux alentours de 15 heures, le jeune homme a été encerclé par trois individus au visage dissimulé. Selon son témoignage, l’un des agresseurs était armé d’un couteau. « Une personne s’est d’abord approchée pour caresser Ashra, puis deux autres l’ont rejointe. L’un d’eux m’a menacé pendant que les deux autres s’emparaient de mon chiot », raconte-t-il, encore sous le choc.

Profondément bouleversé, Antoine a décidé de diffuser plusieurs photos de sa chienne par l’intermédiaire de BFM Lyon, qui a également relayé un avis de recherche dans l’espoir de retrouver l’animal.

La rédaction de la chaîne appelle toute personne susceptible d’avoir été témoin de la scène ou disposant d’informations à se manifester. Le vol de chiot en pleine rue, avec menace d’arme, soulève une vive émotion dans le quartier.

Les autorités ont été alertées et une enquête est en cours. En attendant, Antoine espère que la médiatisation de cette affaire permettra de retrouver Ashra saine et sauve.

Les ravisseurs sont appelés à faire preuve d’humanité et à relâcher la petite chienne dans un lieu sûr, où elle pourra être retrouvée sans danger.

Pour rappel, le vol d’un animal domestique est réprimé par la loi française. Selon l’article 311-3, le vol est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Ces peines peuvent être aggravées lorsqu’il y a usage ou menace d'une arme, comme ce fut le cas ici.

 

*Prénom modifié à la demande de la victime.

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User