Sans leur intervention c'en était fini pour le chien qui aime un peu trop l'eau.

Dans la ville de Charleville-Mézières, située dans la région des Ardennes, un acte héroïque s'est déroulé récemment. Deux individus ont bravé les eaux froides pour secourir un chien qui était tombé d'une passerelle.

Cet événement, qui s'est produit le 13 décembre en après-midi, témoigne d'un courage remarquable. Un chien, de race berger allemand, a été sauvé de la noyade par deux personnes courageuses.

Selon les services de secours des Ardennes, l'incident s'est produit à 16h38 près de la passerelle du Mont Olympe à Charleville-Mézières. Une femme de 31 ans et un jeune homme de 19 ans n'ont pas hésité à plonger dans la Meuse pour sauver l'animal. Ils ont réussi à rejoindre la rive sains et saufs, avant l'arrivée des secours. La femme a été conduite à l'hôpital de Manchester pour un bilan de santé, tandis que le jeune homme a refusé d'être transporté. Le chien a pu être rendu à son propriétaire.

Ce geste héroïque, accompli dans des conditions climatiques difficiles - la température avoisinant les 8 degrés et l'eau de la Meuse presque glacée - a suscité de nombreuses réactions admiratives. Des internautes ont même suggéré que les sauveteurs méritent une reconnaissance pour leur acte.

Ce sauvetage n'est pas sans rappeler un triste événement survenu en avril 2023 dans le département de la Meuse, près de Bar-le-Duc. Un couple avait tragiquement perdu la vie en tentant de sauver leur chien tombé dans un ruisseau.

Les vétérinaires rappellent l'importance de la prudence lors de tentatives de sauvetage d'animaux. Ils conseillent de toujours évaluer les risques avant de tenter une telle action, et donnent des instructions sur les premiers soins à administrer à un animal après un sauvetage aquatique.

Source de l'article: https://france3-regions.francetvinfo.fr/

 

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

am1   am2